03/07/2015

Etape 05 : Aprica-Kaltern, 136 km, 2200 D+


 Lendemain de l'étape reine pour le team de Lux, 2 longs cols devant nous mais plus de pente au pourcentage infernal.
Après une nuit dans la pittoresque et classée Villa Brioschi au charme désuet, nous nous retrouvons dans la salle du petit déjeuner ou Richard fait une entrée remarquée, sourire aux lèvres, l'arrivée de sa moitié y étant expliquant sans doute cela.
Départ un peu désordonné mais  dans nos blocs habituels, neutralisation de 15kms dans la descente vers le Passo Tonale et les fauves sont lâchés.
Un Passo Tonale dont le décor est totalement différent d'il y a 2 ans vu qu'il avait été gravi dans le brouillard.
Longue, très longue descente, pas loin de 40 kms mais parsemée d'embûches. Travaux, circulation, Feu rouge, rien nous sera épargné.
Phil rencontrera d'ailleurs Liz qui suivait la course en voiture, à un feu rouge, elle lui conseillera de bien rester à l'arrêt au feu et bien lui en a pris, l'organisateur rattrapant les cyclistes n'ayant pas obtempéré et leur faisant même faire demi-tour !!! Notre Riccardo reprendra Phil dans la descente et le dépassera au prix d'un appel contre appel digne de Sebastien Loeb.
Richard encore lui, décidément bien inspiré ce matin, avait mis son équipement team de lux VTT, sans doute avait-il des infos que nous n'avions pas , le parcours nous faisant descendre un talus recouvert d'un tapis assez glissant pour rejoindre un Ravel qui, bien que très joli, n'est pas dans un parfait état.
A noter aussi, les progrès technique de Phil qui parvient avec brio à éviter un piquet posté juste avant l'entrée d'un un petit pont de bois.
Devant la bagarre se déclenche au pied du 2ème col dans le groupe de tête composé de Gary, Franck et le tandem Pierre-Tanguy.
Derrière eux, Pat et Thomas comme des métronomes poursuivent leur progression suivi de Flying Riccardo dont le profil de l'étape lui convient à merveille.
Plus loin, les Phil's continue leur chassé-croisé, l'Iron chiken déposant Phil2 dans les montées, celui-ci se montrant plus à l'aise dans les descentes.
Longue et irrégulière montée du Passo Mendola, les 22kms seront avalés tambour-battant par le groupe de tête, Tanguy et Franck devront d'ailleurs laissé filer Gary et Pierre. Notre ami britannique ayant envie de regagner une étape au classement honorifique du team de lux, il se fera violence pour décrocher notre Liégeois sur le sommet de la dernière ascension.
Petite bataille sympathique devant, entraide derrière, Pat ayant soutenu Thomas dont les lumières ont commencé à s'éteindre au bout de 100kms.
Phil2 refusant même le bidon proposé par la voiture Herbalife pour le laisser à Phil le suivant de peu.
Échange de bon procédé, Le Poulet veillera sur son poussin en l'attendant et lui offrant sa roue à suivre jusqu'au sommet du col.
Descente sur Kaltern et direction l'arrivée à nouveau via un Ravel pas tout plat non plus...
Dernière épreuve de la journée, la remontée vers notre hôtel sur la route duquel Tanguy s'est offert un bain rafraîchissant dans une fontaine.
Place à la récup, au massage et à la relaxation avant l'étape

22:44 Écrit par Thierry&Phil | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Et voilà la fin d'une belle aventure,
tous sont arrivés au bout de ce transalp,félicitations et à la prochaine.

Écrit par : Cambrai | 04/07/2015

Les commentaires sont fermés.