29/06/2015

2ème étape : Imst-Davos

2ème étape : Imst -Davos 135 kms et 3280m de dénivelé.

Ce matin au petit déjeuner, certains visages semblent un peu inquiet, grosse étape, a-t-on bien récupérer d'hier ? La bonne humeur reste de
mise tout de même.
Départ à 9h dans le bloc B pour Pierre, Tanguy, Frank, Richard, Thomas, Pat,Gary et Phil2, dans le bloc C pour IronMarc et son old timer, du coach et de son poulet.
Surprise au départ, nous faisons un détour par le centre du village où nous sommes accueillis par les enfants des écoles qui nous encourage muni de petit drapeau, on se croirait dans une étape de montagne du Tour de France.
Une fois Imst derrière nous, le ton est donné, les leaders reprennent leur marche en avant. Gary, qui a confié à son coéquipier être déjà "so tired" est un peu en retrait. Frank prend la poudre d'escampette, Richard ne le reverra qu'à l'arrivée.
Derrière Phil, Marc et Phil2 escalade la première difficulté presque ensemble, Phil les quittant quelques kilomètres avant le sommet. 
Un peu plus loin Francis avec la régularité d'un métronome et Thierry en mode préparation de l'étape du tour.
Une descente rapide sur une route pas toujours impeccable permet à Gary de revenir vers l'avant et de reprendre le tandem Tanguy-Pierre.
S'en suit une longue vallée de 40kms avant de débuter les grosses difficultés du jour.
Phil2 reprend Phil au bas de la descente et font route ensemble vers
le ravito, ce dernier décidant d'attendre Thierry. Malheureusement celui-ci sera victime d'un pneu éclaté suite à l'échauffement de sa jante carbone, l'équilibriste est resté sur sa machine fort heureusement, il pourra poursuivre grâce au prêt d'une roue de l'organisation.
Les choses sérieuses débute par un col de 4kms à 10%, pas de répit, la pente est régulière et sévère. Brève descente et nous recula face à un mur d'un kilomètre, heureusement, à plus de 10%. Pas moyen de reculer, enfin si mais... La seule solution, pousser, pousser et encore pousser sur les pédales. De l'avis de chacun, beaucoup d'énergie à été laissée dans ces pentes. Direction le gros morceau du jour, le Fluelapass et sa fin interminable.
La route qui nous mène au Fluela n'est pas non plus de tout repos, vent de face, légère montée avant la plongée vers Zernez. 
Virage à droite et le ton est donné, on entre dans le vif du sujet 7-8 puis bientôt 10% pendant 4kms ensuite ça s'adoucit entre 4-5% jusqu'à 5kms du sommet ou le pourcentage ne descendra jamais plus en dessous de 10%.
Le sommet atteint non sans mal, nous nous laissons meritoirement glissé vers Davos, lieu d'arrivé célèbre pour ses forums Européens et Mondiaux et surtout lieu des prochaines Reunion du team de Lux. 

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, à demain pour des nouvelles aventures. 


21:45 Écrit par Thierry&Phil | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Toujours un plaisir de vous lire tous les jours ! Profitez bien et à fond les manettes ! Merci de rappeler à Lance de remichampagne de ne pas forcer sur l'apéro vu qu'il a pris sa retraite transalp :)

Écrit par : Gus | 29/06/2015

quel plaisir de lire ce récit jour après jour on se croit avec vous en train de pédaler et d escalader ces cols l uns après l autre et quel cohésion au sein de votre groupe un seul mot RESPECT vivement demain pour lire la suite

Écrit par : Sente | 30/06/2015

quel plaisir de lire ce récit jour après jour on se croit avec vous en train de pédaler et d escalader ces cols l uns après l autre et quel cohésion au sein de votre groupe un seul mot RESPECT vivement demain pour lire la suite

Écrit par : Sente | 30/06/2015

La première lecture du matin fin juin est toujours aussi agréable. Du cyclisme par procuration :-)
Force et courage comme dirait l'autre

Écrit par : quentin | 30/06/2015

encore et encore de la montagne et toujours la
même motivation y arriver,je suis admiratif
et envieux aussi,bonne continuation à tous...Jos

Écrit par : Cambrai | 30/06/2015

Les commentaires sont fermés.