28/06/2015

1ère étape : Sonthofen - Imst

 

 

image.jpg 

1ère étape Sonthofen-Imst 121kms, 2250m de dénivelé via 3 cols dont le terrible Haltenjochpass et ses pentes à plus de 10%.
Ce matin, le rendez-vous au petit déjeuner est fixé à 8h mais l'excitation du départ semblé faire effet car la
Table du team de LUx est déjà bien fournie à 7h30.
Après le briefing de la veille et les derniers réglages, les attributions des équipes aux kiné et à nos directeurs sportifs, nous nous rendons en convoi au départ assez tôt afin de libérer nos accompagnants qui doivent emprunter une partie de notre route. Route qui sera d'ailleurs très encombrée malheureusement pour eux.
Les 2 équipes les plus expérimentées bénéficient d'un départ dans le bloc A tandis que
Les autres se retrouvent dans le bloc B.
Départ neutralisé pendant 7kms puis à l'assaut de l'oberjochpass comme apéro du jour, celui-ci sera avalé tambour battant par notre ami Gary, suivi de Franck et du trio Tanguy, Pierre et Pat.
Le rythme est très élevé dans la vallée qui suit et nous emmène vers le 2ème col de la journée au sommet duquel nous pourrons nous ravitailler.
Derrière nos leaders, Phil2 et Thomas font route ensemble bientôt rejoint par Richard. Le trio se séparera suite à un ennui technique de Thomas. Phil2 prenant un peu d'avance sur Richard rencontrera au ravito l'équipe Tanguy-Pierre suivie comme son ombre par Pat (les mauvaises langues disent qu'il n'a pas pris un relai...)
Derrière Phil et Thierry font route ensemble, notre poulet prenant un peu d'avance au sommet des cols afin de pouvoir descendre à sa main. 
Marc à son habitude, pour sa 10eme Transalp faisant route seul. Quant à Francis, les inquiétudes du départ semblé être dissipée comme ses mystérieuses douleurs aux côtés ...
Dernier col et quel col 14kms à 6% de moyenne mais avec 2kms au pied et 4 kms au sommet à plus de 10%. 
La montée sera, de l'avis de tous, très très dure, Thomas et Phil2 étant même pris de crampes. Ils se feront remontés par Richard et Marc mêmes si celui-ci pense ne pas avoir totalement récupérer et ayant une partie de la tête du côté de Nice ou son Ironwoman réalisera une performance de premier choix.
Imst en vue, chacun profite du buffet à l'arrivée et des morceaux de pastèques rafraîchissantes , la chaleur ayant eu raison des organismes.
Gary en 3h59, Pierre 4' derrière, le tandem Pierre-Tanguy en 4h12 s'étant débarrassé de Pat qui finira en 4h14. Richard devancera Phil2, Marc et Thomas.
Et puis Stupéfaction à l'arrivée, l'adage qui dit que les grands champions ne meurent jamais a une fois de plus été démontré, Francis déboule sur ma ligne d'arrivée pas trop marqué par l'effort, il réservera ses premières impressions à ses coéquipiers en déclarant "j'ai pas poussé..."
Retour à l'hôtel et nos jeunes Kiné font connaissance avec nos jambes meurtries et surtout avec leur première journée de labeur sur la Transalp... Les vacances sont finies !!!
Ce soir, resto bien sympathique et apéritif en l'honneur de notre pouliche de St Hubert, bon anniversaire Thierry :-) 

 

Et toutes nos félicitations aux nouveaux Ironman de la province : Eric Hemmer, Julien Deom et Jean Claude Macquet ainsi qu à Suzanne : respect !

 

image.jpg

 

image.jpg
image.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image.jpg

 

 

 

22:07 Écrit par Thierry&Phil | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Salut les TDL,

Toujours impatient de vous lire via le blog pour suivre cette transalp..

Bonne course à tous.

Écrit par : Arnould JB | 29/06/2015

Y en a qd m qui ont bon!

Écrit par : Pasc | 29/06/2015

Les commentaires sont fermés.