27/06/2015

Transalp 2015 : on est encore là !

 

Prologue,

 

 

 

Et voilà, chaque année, on se dit, et surtout Francis, c’est la dernière et chaque fois on y revient….

 

Et de moins en moins seuls. Cette année Marc, l’aigle du Kirchberg, en est à sa dixième apparition sur les routes de la  Transalp, moins quelques étapes de pluies, l’Iron chicken en est à sa neuvième, entre 2 triathlons, mais il y a les nouveaux, les  perdrix de l’année. Pour commencer et en dernière minute, Franck, franco-luxembourgeois qui roule sur Cannondale (il semblerait qu’il n’y ait qu’un magasin de vélo au GDL). Il remplace au pied levé Notre Liz internationale qui se remet d’une mauvaise chute. Il fait équipe avec Flying Riccardo et doit vaincre le signe indien et éviter la poisse des coèq de Richard. Il y a Patrick, grenoblois, qui est parachuté tel Alaphilippe dans une équipe belge, sponsorisée par Etixx, il fera équipe avec Thomas de Lier. Et enfin les jeunes rookies, qui roulent ensemble pour la gloire du team, Pierre qui s’est économisé toute l’année (il a 2000 km) et Tanguy, qui n’habite plus chez ses parents et a emmagasiné au moins 200 pions par semaine. Nous sommes donc 6 équipes ; Pierre et Tanguy (Team De Lux Be), Patrick et Thomas (Team De Lux Fr), Franck et Richard (Team De Lux Lu), Gary et Phil2 (Team De Lux Uk), Francis, l’oldtimer aux côtes froissées et Marc (Team De Lux Super de Lux) et enfin, réunis après 2 ans d’absence, Iron Chicken et son fidèle poney de Saint-Hubert (Team De Lux).Pour encadrer cette armada verte, nous avons fait appel à notre directeur sportif émérite, Aurèle. Il gèrera la logistique avec Emile, dit Lance de Remichampagne, ancien transalpien actif, qui ayant échangé son vélo pour une truelle, nous aidera par son expérience et son doigté. L’équipage ne serait être complet sans parler de Mathieu et Alexandre, nos petit et grand sapin de l’année qui vont nous prendre en main entre les étapes, Ils sont en vacances après de brillants examens, j’ai nommé les kinés de la bande.

 

 

image.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe s’est divisée en 2 blocs et quatre voitures pour le trajet, un de Luxembourg et un d’Arville, envahi par la marche du souvenir, organisée là-bas cette année pour encourager cette pratique au détriment de la voiture. Voyage sans encombre sur ces foutues autoroutes allemandes, pleines de travaux et de « Stau » pour prendre l’apéro au frais sur la terrasse de l’hôtel, que nous partageons avec un rallye de vieilles voitures qui rappellent des bons souvenir à Aurèle et Francis. Nous sommes vendredi soir et tout baigne.

 

Samedi sera la plus mauvaise journée, selon les prévisions d’Evelyne (elle nous annonce une tempête de …soleil pour la semaine) et la plus cool selon les participants. RDV à 10.00 pour essayer le premier col et s’assurer du bon état de nos montures. Gasp un des leaders est déjà mis à l’amende pour retard (il n’est pourtant pas Pedro et nous ne sommes pas à Luxembourg). Nous avons enquillé une trentaine de km et 450 de dénivelée sauf Francis, qui a acheté son Garmin à Marseille, et qui a déjà grimpé 200 M de plus. Retour à l’hôtel à 11.30 pour diner, voire déjeuner. Quartier libre jusqu’à 15.00 et puis inscription pour récupérer nos dossards et croiser les fidèles amis de cette course internationale. Quartier libre jusqu’à 19.00 où le briefing général de l’équipe occultait celui de l’organisation et où le restaurant occultait la pasta-party d’avant-course.

 

Ayant profité de cette journée pour lever les jambes, je ne sais l’emploi du temps de mes collègues, mais des langues indiscrètes m’ont parlé de perfusion super de Lux, associé à du momifiage de thorax en taping, suivi de compex thoracique et sous-abdominal, d’autres de rendez-vous d’affaire entre 12 et 15.00, d’autres de voyage au parking de l’aéroport de Munich pour le forfait maximun, la seule chose sûre demeure l’arrivée de Gary et le nombre de chopes mis sur la note de l’hôtel.

 

image.jpg

 

image.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg 

 

 

image.jpgimage.jpgimage.jpg

22:36 Écrit par Thierry&Phil | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonne chance a vous éclatez-vous bien. Faite briller les couleurs du team

Écrit par : Thib | 28/06/2015

Un bonjour à tous,voilà l'aventure qui commence
bonne chance et aventi pour cette 1er étape
bon anniversaire Thierry

Écrit par : Cambrai | 28/06/2015

déjà le 3ème jour pour vous. J'espère que tout se passe bien et je vous souhaite bcp de plaisir Bon anniversaire un peu en retard au Doct Thierry

Écrit par : stréber Marie | 30/06/2015

Les commentaires sont fermés.