23/08/2012

Etape 5 : Alpe d'Huez-Risoul 138 km 3700 déni

 

alpe8.jpg

 

Bonsoir, ici Risoul 1850.

 

Des problèmes de connexions nous ont rendu la vie difficile pour le CR de hier, des photos devraient être en ligne maintenant, le texte a été amélioré également. pour ce jour, plus de photos demain, si la connexion est plus stable.

 

stage5.jpg

 

Ce 5ième jour était la deuxième étape marathon de la semaine, 138 km, 4 cols, pour 3700 de déni, il faut donc nous excuser pour le léger retard de la publication. Risoul est une petite station, qui ne recevra jamais le Tour de France ; les infrastructures sont « familiales », peu d’hôtels, peu de routes (beaucoup de chemin de chèvres), internet payant avec le bureau de renseignement et de vente au sommet de la station. Nous logeons dans des petits appartements. Je me demande où logeait l’équipe Saxo Bank qui est venue 2 fois en stage ici.

 

Les organisateurs ont dû écouter mon vieil ami Jules, en effet, jugeant la descente du col de Sarenne dangereuse, ils ont décidé de neutraliser la course jusqu’au pied du Lautaret, soit 20 bornes plus loin. Si le gros de la troupe en était aise (comme la course devait commencer par un col à froid, le coach avait prévu un échauffement pour la troupe de 45’, donc annulé), Liz gambergeait un peu. Oui, car les délais sont fixés à 15 km/H et si on lui zappe une descente, cela pourrait coincer.

 

Réveil difficile à 5.30 pour tout le monde, la fatigue prend de plus en plus de place en nous. A l’infirmerie, on a vu passer Liz pour phlyctène aux mains, Martin pour trouble respiratoire (il sort difficilement d’un rhume),Laurent pour panne de jambe, Riccardo pour pied en feu, Thierry pour fesses idem, ceux-là repartiront, par contre abandon de l’épouse et de Marc Leuckx pour petit malaise à l’arrivée du CLM (elle était 3ième de la cat. Féminine). La météo semble plus clémente, et nous nous questionnerons quant à l’utilité des manchettes et du coupe-vent jusqu’à la ligne de départ.

 

7.30 départ vers le col  de Sarenne, en convoi, mais où les consignes étaient de suivre au plus près les premiers, histoire de profiter d’eux dans la longue, peu pentue et usante route du Lautaret. Laurent et Thierry parviendront à les suivre. Mais vu l’allure et le pourcentage, les autres seront coincés à l’arrière.

 

IMG_1376.JPG

 

 Bloqué dans la descente par un troupeau de moutons affolés, puis par la perte d’un bidon ils passeront le tapis de course ¼ d’heure plus tard.

 

lautaret1.png

 

Soleil et vent de face resteront mes souvenirs de ce col de 25 km. Puis descente bien roulante vers Briançon, toujours vent de face pour arriver au seigneur du jour l’Izoard par Cervières. Belle montée avec une bonne petite fraîcheur. Au sommet, je suis inquiet de n’avoir toujours pas été repris par Richard. Fabuleuse descente par la Case déserte,

 

izoa2.jpg

 

puis vallée du Guil  encore et toujours vent de face, pour arriver au pied de la dernière bosse, 13 km pour Risoul. Mes inquiétudes seront apaisées à 5 km du sommet, dépassé par SuperMario. D’un commun accord, nous passerons la ligne ensemble. Une petite pluie fine vient se mêler à la fête, même pas mouillé.

IMG_1380.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute la troupe rentra au bercail en temps et heure, Liz mettant 1h30 dans la vue du dernier délai.

 

IMG_1378.JPG

 

Nous étions tous assez heureux de nos performances jusqu’à ce que le classement apparaisse : nous étions quasi tous plus ou moins à la même place que hier, avant-hier, avant-avant-hier ; On en arrive à se demander pourquoi on continue tous alors que tout semble établi : chacun à sa place, à gauche ou à droite du Seigneur, sur ses cuisses, ou la tête sous sa sandale.

 

On commence aussi malheureusement à se rendre compte qu’il ne reste que 2 étapes et que le boulot reprend lundi…..en pleine forme !

Demain, plus que 110 km, et 3 cols.

22:49 Écrit par Thierry&Phil | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour à tous;

Je comprends pourquoi mes commentaires d'avant hier ont foiré !!! réseau je pense !!!
Enfin...belle journée de découverte je vois... ça aussi ça fait partie de l'expédition !!!! Et le classement... on le regarde accessoirement !!! Seules les arrivées de l'ensemble du team sont réjouissantes aux yeux des ptis restés en Belgiques !!!
Today, une arrivée à Auron.... bonne petite bière là sur belle petite terrasse !!! Nostalgie !!!
Seulement... demain matin ... descente Glagla sur St-etienne de tinnéepour le départ !!Puis vallée caillante à l'ombre le long de l'eau pendant une bonne demi-heure !!!! Tout ça pour suffoquer sous la chaleur à Vance où une bonne pizza à la terrasse peut se déguster avant le défilé sur la promenades des Anglais !!!

Proficiaat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

See you !!!

Écrit par : willy | 24/08/2012

L'Alpe d'Huez, c'est plsu qu'une étape... c'est un roc !

Écrit par : webpublication.fr | 17/11/2013

Les commentaires sont fermés.