22/08/2012

Etape 4 : Bourg d'Oisan-Alpe d'Huez CLM 15 km 1100 deni

Petit préambule 

Au sujet de Liz et ThierryW : Le jury, dans sa clémence a revu les délais éliminatoires et les 2/5 de l’équipe sont repêchés. Liz pour une minute. We stay alive, and cycling, comme dirait l’autre. L’organisation nous a envoyé un e-mail vers 2.30 du matin, Liz réveillée par le bruit l’a lu et a cru rêver. Elle, qui s’était permis une petite bière hier soir au repas, craignait de le regretter dès aujourd’hui.

Au sujet du classement de l’équipe :  les trois premiers ont de peu, il est vrai, amélioré leur propre classement et malgré cela, on perd une place. Nous en appelons aux vieux sages du team : porte-t-on réclamation auprès des commissaires ?

Au sujet des joies simples : cela ne comprend pas, bien sûr, le poulet /frite/salade du dimanche midi chez les beaux-parents, ni le passage de la tondeuse avant la pluie.

 

AlpeDHuezS.gif

alpe d'huez1.jpg

blason bourg d'oisan.png

 

Mais revenons à nos moutons, mercredi, c’est le jour de la petite sortie, le jour de frime, jour de glande. C’est le CLM de l’Alpe, donc on va rouler moins de 2heures (échauffement compris), on va endosser nos habits de toréador, soit les combi de CLM, plus les gants de CLM, plus le bandeau nasal, les topettes attachées sur le cadre, façon tri,

 

IMG_1364.JPG

 

 

bref totale frime puisque, seuls ceux qui nous dépasseront verront les vrai tocards. Glande car c’est après-midi détente, shopping (vous avez de l’epo ?), piscine (vous avez de l’ep-eau ?).

 

C’est l’étape que j’avais marqué en rouge depuis 6 mois. Chaque w-end libre, je m’efforçais à grimper cette route sur les rouleaux Tacx + DVD ; j’avais dans cet espace amélioré mon temps de montée de 10 minutes. J’avais participé à la Marmotte pour me mettre encore plus de repères. Après tout ce labeur, le grand jour était enfin arrivé.

Petit dej à 8.00, en toute décontraction puis passage salle de bain-wc, coiffure, manucure pour enfourcher nos maîtresses (et amant) à 9.30, direction Bourg d’Oisans. C’est du centre de la ville que l’arche de départ est établie, comme au tour de France (  http://www.youtube.com/watch?v=qiD89SUkdIk&feature=re...; )Le trajet et la ligne d’arrivée aussi, bd du Riff Nell. Le premier partant étant le dernier classé puis départ toutes les 10 secondes.

 

IMG_1362.JPG

 

 

Echauffement de 35 minutes dans le pied du col d’Ornon puis retour sur l’aire de départ pour trouver une organisation « à la française », un troupeau faisant la queue sous le soleil, avec ses resquilleurs, ses râleurs, bien typique. Si on veut trouver une explication à notre contre-performance, il ne faudra pas aller chercher ailleurs. Moi qui avait tout régler pour partir à 11 :00 :20, je m’élancerais à 10 :35 :00 avec un bidon déjà bien entamé. Si on ajoute à cela le départ en catastrophe, car pour enfourcher sa bête en 10 secondes, clipser et s’élancer sans se viander dans le toboggan, fallait être fortiche.

 

 

C’est ici que Liz, Richard, ThierryW, Martin et moi nous sommes rendu bien compte que nous n’étions pas des grimpeurs. « Ah, où est le Gustiti des cîmes ? la danseuse ailée et zigzagante d’Arville ?, où est le poulet de fer survitaminé de 6 semaine ? » nous ne sommes que des bestiaux, notre classement de l’étape est bien plus mauvais que le classement général. A ce jeu, seul notre leader tire son épingle du jeu, allant chercher une 112ième place en 1 :00 :00, Richard 1 :07, Thierry 1 :11 (860m d’élévation par heure à 76 de cadence pour 147 puls moyenne)…..  quand le premier, Peter Pouley passera la ligne en 42 minutes, il aurait fait top 20 dans le CLM du tour de France ici en 2004 !! C’est la quatrième étape qu’il gagne, il a plus de 20 minutes d’avance sur le 2 ! Un autre monde….

 

alpe 3.png

 

Après un bon repas, une petite sieste bien méritée, on entrevoit déjà la fin des vacances. Les étapes qui suivent devraient mieux nous convenir, il y aura des vallées.

 

alpe8.jpg

 

 

 

17:31 Écrit par Thierry&Phil | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Super bonne nouvelle à propos des repêchés, il y a quand même une justice! Quant à la contre performance des soi-disant non grimpeurs, tout est relatif...Ne serait-ce pas un peu de fausse modestie? Plus vous vous dépréciez et plus on se sent nul ici...

Écrit par : Cath | 22/08/2012

Je suis vraiment contente pour toi LIZZZZZZZZZZZ. Bonne continuation à ts l.Courage

Écrit par : Grommersch | 22/08/2012

Ils avaient intéret à te repêcher mais quel culot!!!
Bisous

Écrit par : stréber marie | 22/08/2012

super pour Liz
16,5 km de montée.
Pas si mal les temps de nos Flandriens.
Et demain ..........Joss

Écrit par : Cambrai | 22/08/2012

C'est super pour LIZ...et heureusement d'ailleurs... car nous savons Liz et moi, comment Riccardo peut être méchant....
Bon courage avec beaucoup de plaisir à vous tous...
A+

Écrit par : Strepenne J-F | 22/08/2012

Félicitations à vous tous.
C'est un plaisir de suivre votre progression.
Un petit bonjour au copain Marc Leuckx.

Écrit par : alex | 22/08/2012

Tu nous manques beaucoup notre petit coach! Nous t'aimons et t'embrassons très fort :)

Écrit par : Louise | 22/08/2012

Génial Liz...te laisse pas faire
Mets toi au milieu de la route et les laisse pas passer....
Courage à toute l'équipe.
Nous on a du plaisir à vous lire
A demain
Jeanique

Écrit par : La Dabe | 22/08/2012

tenez bon, encore 3 jours....
vous êtes super!!!
Liz beiss op d'Zenn, mir denken un dech, ech sti mat engm cajot Cola light op der arrivée!!!!
bisous Michou

Écrit par : Michou Reckinger | 22/08/2012

hé bin comme hier...j'ai fait un texte qui n'est pas apparu !!!
Et finalement j'en ai fait 2 !!!

Félicitations à tous pour votre super effort ce jour !!!

Bonnne journée demain !!!

Écrit par : willy | 22/08/2012

3ième essai et ça passe plus ??????????????????????????

Écrit par : willy | 22/08/2012

Super Liz, tu es la meilleure!!!
je t'envie, tu peux pas savoir. Quel beau défi!
bonne chance à toute l'équipe, c'est un réel plaisir de vous lire.
A bientôt Nel

Écrit par : Nel | 23/08/2012

Les commentaires sont fermés.