20/08/2012

Etape 0 : Saint Hubert-Genève

 

Ben voilà, rendez-vous à 6.30, disons 7 et la branche du centre ardenne de TDL se réunit pour entreprendre l’étape 0 de cette semaine : Rosière-Genève. Enfin, nous voyagerons dans une TDL mobile digne de ce nom, c’est d’ailleurs la Pixxel mobile (Future équipe ?). Notons quand même qu’il manque le porte vélo officiel, le haut-parleur, la télévision à l’intérieur et surtout une bonne climatisation.

DSCF4123.JPG

DSCF4130.JPG

IMG_1337.JPG

 

6h et une petit pique-nique plus tard, nous entrons dans Geneve. Le meeting point se situe en plein centre, le long du lac, Mais Rien n’arrête Super Mario et nous nous garons juste devant l’entrée du village d’accueil.

 

DSCF4127.JPG

 Nous remplissons les petites formalités d’usage, prenons possession de nos sacs, notre tenue. Nous retrouvons des têtes connues et avant de rejoindre la Pixxel mobile, nous signons la grille de départ. 

 

DSCF4126.JPG

 Autour de la voiture, sur le trottoir, nous remontons les vélos, puis Thierry, comme à son habitude, passe au stand Mavic pour les petits réglages habituels : les mécanos tirent à la courte paille le pauvre qui devra se le coltiner. Puis nous transvasons le contenu de nos sacs dans le sac officiel, avec nos petits effets dans un petit sac à dos que nous pourrons déposer sur la ligne de départ et récuperer à l’arrivée (bien vu). Choses faites, nous partons en voiture vers l’hôtel de Thierry quand nous somme ratrappés par deux suisses de première génération en sueur. Ils nous dépassent, ce qui pourrait paraître impossible quand Super Mario conduit, mail il y a tellement de feux rouges peu souvent verts…. Ils ont sur leur dos les petits sacs à dos de Liz et Richard. Ils nous racontent que des enfants étrangers avaient ouvert la portière avant et chiper les sacs. Liz téléphone déjà au carte-stop en fouillant le contenu, mais tout y est toujours, Richard lui a été taxé de 25 euros : on aurait pu s’en tirer plus mal et la Suisse n’est plus ce qu’elle était, pauvre monde.

 

geneve1.png

 

Remis de nos émotions, nous allons déposer la voiture au parking pour la semaine en faisant un crochet pour déposer les sacs dans les hôtels. Le retour dans nos chambres après le briefing centre ville sera notre petit déblocage type A.

 

 

IMG_1348.JPG

 

 

Long briefing épuisant et affamant, puis souper de pâtes avec l’équipe Team de Lux au grand complet. On se répartit les rôles, et pour la première fois de sa vie, le coach se retrouve le plus vieux, le capitaine de route. Le Leader est canadien, c’est Laurent, il vise le top 75.

 

Retour en chambre et bon petit dodo.

 

Demain on roule

 

DSCF4135.JPG

 

06:01 Écrit par Thierry&Phil | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.