15/08/2012

Prologue Haute Route 2012

 

Encore une fois, nous quittons le plat pays pour rejoindre le monde sublime mais impitoyable de la haute montagne. Team de Lux part sur la plus difficile et plus haute cyclosportive de France et de Navarre : "la haute route". Nous partons de Genève le 19/08 pour plonger dans la grande bleue à Nice le 25/08, en gros, 780 km pour 21000 d’ascension avec le mercredi un CLM et pas n’importe lequel, l’Alpe d’Huez. Pour plus d’info, passez sur www.hauteroute.org.

 

HauteRoute2012parcoursweb.jpg

 

 

Mais crise ( dela 60taine) et difficultés obligent, nous laissons à la maison les habitués de ces entreprises afin qu’ils se baladent autour de la basilique, ou qu’ils aillent se baigner à la piscine, enfin se reposer après cette dure saison qu'ils ont réalisée.

 

Ici, ce sont les jeunes travailleurs qui partent.

Il y a LIZ, la touche luxembourgeoise et féminine du team. En guise de présentation, je citerai quelques lignes de son palmarès : En 2011, deuxième de sa cat. aux 24h du Mans en solo, en 2012, première de sa cat. à  Oxshott (UK), première de sa cat. à la Look ; Et la montagne me demanderez-vous ? Eh bien  elle termine facile Paris-Nice 2011.

 

DSCF3795.JPG

 

 

 

Il y a Richard, dit Ricardo, dit SuperMario (ancien coureur de kart), dit Evelyne (fan de la météo de TF1), son homme(àLiz). Toujours devant sans rien compter. Il est présent sur la photo suivante, pouvez-vous le reconnaître ? L'un des 2 a gagné {à Oxshott (UK)} cette année.

photo.JPG

 

 

Il y a le coach, Thierry, la pouliche de Saint Hubert,  ben oui, celui qui écrit ces lignes, qui cette année olympique enchaîne Transalp, Marmotte, EDT et Haute route avant d’aller au championnat du monde de CLM par2 avec le redoutable frère Tuck.

 

thierry descente.JPG

 

 

Vu le nombre restreint de cet effectif, le TDL s’est adjoint le renfort de

 

Thierry W, ancien triathlète revenu au vélo (cela peut donner des idées), il a participé à la haute route l’année passée avec du courage à revendre. Il est entraîné par Christian la brouette (club de Rochefort). Ici entre nos deux stagiaires de la tranlp, découvrant les bienfaits de la St-Yorre.

 

DSCF3523.JPG

 

 

Non encore contents, nous avons internationalisé le recrutement et engagé deux bûcherons canadiens du club des rouleurs de l’Ouataouais :

 

Martin : ancien cyclosportif reconverti dans les courses MasterB et CLM par équipe.

 

martin.jpg

 

 

Et Laurent, moitié français, fou de vélo (www.laflammerouge.com) et de marmotte (10 participations)

 

laurent.jpg

 

 

Voilà donc les forces en présence pour aborder cette supercourse. Nous comptons tous sur vous pour nous suivre (voir sur le site de l’organisateur, on peut suivre notre progression en live) et surtout pour nous encourager par vos messages de soutien, car on en aura bien besoin, je vous le promets.Nous essayerons selon le wifi, la fatigue et l'inspiration de vous tenir au courant de cette satanée semaine. A suivre...

 

21:31 Écrit par Thierry&Phil | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Avec ce que tu auras avalé comme dénivelé cette année, pas de doute que tu dois être au paradis Thierry! La Lune est en approche ;-)
Bonne aventure à vous tous

Écrit par : Quentin | 16/08/2012

Bonne chance à vous tous !!!! N'oubliez pas de mentionner qu'il y a encore plus de descente que de montée ... ;-)

Écrit par : Marc "lance" | 16/08/2012

Bravo les grands Belges. Je suis fière de vs. Profitez de votre nelle jeunesse et ayez bcp de plaisir. BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Écrit par : MLAURE | 19/08/2012

Bravo à tous, surtout par cette chaleur! Un super anniversaire à Liz qui aborde un nouveau nombre avec panache!

Écrit par : Cath | 19/08/2012

Bon anif Lise !!!!

Un bon verre de vin pour arroser ça !!!

Bonne étape demain et surtout mardi !!!! étape reine non ????

A vous lire !!!

Fr.

Écrit par : Willy | 19/08/2012

etape 1,
chaleur,cols pentus difficile certainement.
aventi,bon courage Joss

Écrit par : Cambrai | 19/08/2012

Les commentaires sont fermés.