23/06/2012

samedi jour j - 1


podcast

Eh bien voilà, c’est au pied du mur que l’on reconnaît le maçon, et c’est au pied du premier col que l’on retrouve les transalpeurs.

 

C’est en perpeinard que la première vague du TDL, arrivée sur place  vendredi fin d’aprem , et ayant comme à leur (bonne) habitude fêté dignement le début de leurs vacances,   a découvert, ou redécouvert ce matin,  Mittenwald, charmant petit village à la frontière autrichienne, près de Garmisch-Partenkirchen.

 

DSCF3859.JPG

 

Puis nous avons laissé Aurèle à l’hôtel et réalisé notre petit déblocage sur les vingt premiers km de la première étape.

 

 

DSCF3857.JPG

 

IMG_0433.JPG

 

 

 

 A peine arrivé, que nos trois petits triathlètes repartaient courir, pendant que Thierry, comme à son habitude menait son destrier chez les techniciens de Chez Rose, les sponsors mécaniques de la course, pour reregler son dérailleur. Il fut directement reconnu par les mécanos et salué par un «  Ach enkore des grooosssees probleim »

 

Ces choses faites, place au réconfort pour un petit plat de pâtes en terrasse. Tout allait bien, Phil  avait trouvé ce qu’il avait oublié ( son câble de recharge de batterie de sonDI2 ), Francis somnolait, Marc supputait son heure d’arrivée à Sölden pour précommander son capuccino habituel, Gary essayait de comprendre le mode de fonctionnement du team, entre l’autodérision et l’humilité (feinte ?) et Aurèle préparait sa course à lui, rejoindre en temps et heure l’arrivée en Autriche.

 

C’est à ce moment que l’arrière-garde d’aujourd’hui  apparut. Gran canyon et Phil2 étaient partis de Liège pour essuyer quelques peaux  de bananes avant de prendre en charge le medical Staff, soit nos deux manipulateurs attitrés pour la semaine . Keine chance, ceux-ci avait  oublié leur perruque blonde. Direction l’inscription en groupes séparés,  une partie du Team de Lux Super de Lux envoyant leurs concurrents directs, les bien nommés Team de Lux dans une direction totalement opposée à celle des accréditations, et ce afin d’essayer de les fatiguer pour l’étape de demain. 

 

Lors des accréditations, nous retrouvons les mêmes accros que nous à la transalp, le team Bierhose, crazy Gone ( aka dominque briand), et d’autres.

 

Petite sieste pour certains, réglages et préparations diverses pour d’autres puis briefing (et apéro) pour les 10 membres à 18H30 pètantes. Tout le monde était à l’heure, sauf deviner qui : le oldtimer toujours à l’heure d’Arville qui est arrivé 18 minutes en retard.  Le membre fondateur du TDL a remis les pendules à l’heure en insistant sur une ponctualité et une discipline digne de nos chasseurs ardennais, discipline nécessaire pour un groupe aussi important, puis remise à chacun de polos personnalisés transalp 2012 avec 7 étoiles ( participations) pour l’aigle du Kirchberg, 6 pour vous dévoués reporters du Team de Lux,  4 pour le oldtimer......

 

IMG_0456.JPG

 

DSCF3872.JPG

 

Après la traditionnelle goulache , direction chambre à …… 20H10 ce qui doit être un record pour nous occuper de la rédaction de nos plus fraiches nouvelles pour nos fidèles lecteurs.

 

Petite surprise de l’organisation également : départ demain à 8h30 au lieu de 10H,  nous allons donc manquer l’office religieux, transalp oblige.

 

Ici Middenwald à ......vous ett nous......au lit.

 

 

 

notre programme pour les 7 prochains jours  

 

karte.jpg

 

 

 

et pour ceux qui ne connaissent pas la transalp, le lien ci dessous vous donnera une petite idée

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...

 

IMG_0434.JPG

22:24 Écrit par Thierry&Phil | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Tof dat we jullie belevinissen kunnen volgen via deze blog. Succes daar en vooral, veel amussement. Groeten van Marc (broer van Aurèle) en Annie

Écrit par : Annie | 24/06/2012

bonne chance à tous et que la montagne est belle

Écrit par : Cambrai | 24/06/2012

Bonsoir Les Artistes,
Tour d'abord, félicitations à tous pour la 1° étape passée avec succès.
Demain lundi, ... Pas bon ... Vous ne verrez pas le soleil. Pluie annoncée sur toute l'étape toute la journée ... 100% vous ne passerez pas la journée la raie des fesses au sec ... Kway et Pampers
T° :
Sölden
8 h : 14°
9 h : 14°
10 h : 15°
San Leonardo
9 h : 13°
10 h : 14°
11 h : 15°
Sterzing
10 h : 14°
11 h : 15°
12 h : 16°
13 h : 17°
Brixen
12 h : 22°
13 h : 23°
14 h : 23°
VENT : Sur les 4 villes en question, je n'ai pas trouvé plus que 9 km/h avec des directions très variables mais disons plutôt nord-est au début et sud-est à la fin ( de face pour aller à Brixen ); mais la-haut sur le Timmelsjoch va pas pas faire chaud ...
Courage, cela sera probablement votre seule journée humide.
Bonne nuit et bonne route.
Ric

Écrit par : Riccardo | 24/06/2012

Félicitation. Vous êtes super ! Bonne chance à tous. Vous êtes beaux avec votre polo. Jolie couleur. Bisous à tous

Écrit par : M-Laure | 26/06/2012

Les commentaires sont fermés.