30/06/2012

Etape VII Trento - Arco : 102 km - 2.125 m dénivelé

 
podcast

etappe7.jpg

808 km plus tard et 18.900 mètres de dénivelés plus tard ........

DSCF4001.JPG

le Team de Lux est bien arrivé, Transalp finisher pour la 6ème fois

DSCF4002.JPG

le Team de Lux Super de Lux est bien arrivé

DSCF4003.JPG

le Team de Lux de Lidje est bien arrivé

DSCF4007.JPG

Gary du Team de Lux UK est bien arrivé aussi ( avec son équipier)

 

et après l'effort..... la réhydratation

 

DSCF4011.JPG

 

 

DSCF4013.JPG

 

merci à nos fidèles lecteurs pour tous vos commentaires, nous laissons le team de lux de lidje s'occuper du compte rendu aujourd'hui, à lundi pour plus de photos et le défriefing de chaque équipe

 

ci dessous le compte rendu de nos valeureux liégeois :

 102kms au programme.

 

Hier soir, la détente était déjà de rigueur, cela commence à sentir la fin …le plus dur est derrière nous.

 

Réveil un peu plus tard pour les équipes du Team de Lux, l’hotel se trouvant à peine à quelques mètres du départ. Ambiance détendue au petit déjeuner, le plaisir est le mot d’ordre sur cette dernière étape…

 

Premier soucis, l’old timer dArville a mal dormi, une fête regroupant quelques trois cents trentre trois Trentinois n’ont pas permis au team de lux super de lux de passer la nuit idéale avant l’effort ultime nous menant à la fiesta dont nous entendons parler depuis 7 jours …

 

Nous nous retrouvons tous dans le bloc B pour le départ neutralisé durant les 12 premiers kilomètres nous menant au Monte Bondonne rendu célébre par Charly Gaul (mais dans l’autre sens). L’ambiance est toujours détendue, la seule inquiètude étant de rallier l’arrivé sans encombre et sans crevaison, hein mon poulet ;-) …

 

La chaleur, la fatigue, les 7 jours de courses font que chacun gère ses forces ou ce qu’il en reste comme il peut. Grand Canyon et notre triathlète Britannique en tête, L’aigle de Kirchberg, le coach flanqué de son Zic, son sosie et notre ami Francis arriveront dans l’ordre au sommet du Monte Bondonne dont les 2 premiers kilomètres auront vite permis à chacun de juger des dernières cartouches disponibles.

 

Après un bref ravitaillement au sommet, nous entamons une descente ou Gary pendra le meilleur définitivement pour le gain symbolique de l’étape au sein de Team de Lux. Au prix d’une descente fort bien menée, Phil et son sosie reprendront Thierry au pied de l’ultime col de cette Transalp 2012.

 

Dernier ravito, zappé par Thierry, et nous repartons à l’assaut du Passo del Ballonne, dernière ascension de cette Transalp, dernier col au sommet duquel, Phil, après avoir gentillemment attendu son ombre pendant les 5 derniers kilomètres d’ascension, celle-ci étant en panne d’essence, lèvera le poing vers le ciel en signe de victoire … 6ème Transalp accomplie, bravo les amis, chapeau bas et respect pour ce que vous avez accompli.

 

Une brève descente, ou Thierry, après nous avoir attendu, nous a montré la technique de l’appel-contre appel avant une épingle droite digne des meilleurs pilotes de rallye.

 

Mission accomplie, c’est main dans la main sur la ligne d’arrivée, que nous retrouvons Grand Canyon et Gary déjà arrivé quelques minutes avant nous. Il nous reste à attendre Marc, qui avait manifestement décidé de faire cette Transalp en solitaire, et notre old timer qui arriva un brin en retard suite à un bris de chaîne suspect. En effet, si son visage était marqué de quelques marques d’huile de chaîne, ses mains par contre étaient aussi propre que celle du bébé qui vient de naître …

 

Il nous restait à rejoindre Arco en convoi Team de Lux afin de passer la ligne d’arrivée en équipe, le sentiment du devoir accompli …

 

La pré-fête avant la pasta party pouvait commencer … le Team de lux ayant ses habitudes à une terrasse proche de ligne ou toutes les équipes associées pouvaient déguster quelques rafraichissement amplement bien mérité.

 

Mais que retenir de cette Transalp version 2012 ?

 

Pour le Team de Lux de Lidje, que du bonheur … L’organisation, le parcours, l’expérience humaine, mais avant tout  l’ambiance.

 

Le vélo, ce sport, cette passion que nous avons en commun nous a permis de regrouper de personnes d’horizons différents, de nationalités différentes, des générations différentes autour d’un seul et même projet.

 

Des gars de la province du Luxembourg, un Luxembourgeois, un triathlète Anglais, 2 Liègeois, 2 jeunes étudiants dont les soins ont été aussi précieux que leurs bonnes humeurs, un accompagnateur Néerlandophones, le tout dans une seule et même équipe pour un seul et même but, nous ne voyons pas quelle plus belle conclusion nous pouvons faire tant cette semaine n’aura été que plaisir et détente.

 

Merci à Phil, pour ton organisation sans faille, à Thierry pour tes précieux conseils, tes profils des cols quotidiens et ton expérience de la Transalp. Merci à Marc, pour tes traductions de tous les menus des hotels et pour tes blagues qui vont nous manquer, elles ne sont pas normales, elles sont supers ;-). Merci à Gary pour ta bonne humeur et ta sympathie. Merci à nos kinés pour avoir supporté quotidiennement nos petites bobos, nos bonnes et nos mauvaises journées. Merci à Aurèle de nous avoir conduit à bon port chaque jour. Merci à Francis pour nous avoir recruté et permis de partager cette Transalp avec toi .

 

 

 

 

17:46 Écrit par Thierry&Phil | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Dernier épisode... comme pour les meilleurs séries TV, on se réjouit déjà de découvrir la prochaine saison! C'était très chouette de suivre votre épopée grâce à ce blog dont la conclusion est très belle. Bon retour au bercail à tous!

Écrit par : Anne-pa | 30/06/2012

Bonjour à tous !

Merci pour tous ces beaux commentaires / reportages. Vous nous avez fait vivre cette belle expérience humaine par le biais ce votre blog. Merci d'avoir fait participer notre fils MAX à cette expérience unique. Bravo à tous les organisateurs. Merci à eux de faire partager leur passion.

Salutations à tous et bonne continuation.

Le papa de MAXIME ... tire fesse !

Nos amitiés à BIGGEST alias grand sapin

Écrit par : JEAN-MARC | 01/07/2012

On repart avec eux quand ils veulent, ils ont été d'un précieux soutien et toujours dans la bonne humeur :-)

Écrit par : Phil2 | 01/07/2012

Encore une grande TRANSALP réalisée.
Merci pour vos récits passionnants et félicitations à tous.
Bonne récup et bon retour chez nous.

Emile

Écrit par : Lance from Remich | 01/07/2012

Bravo pour cette nouvelle transalp à votre compteur. Bonne récup à Zic en vue de son second iron et bravo pour vos compte rendus.Inutile de dire que ça donne méchamment envie... A bientôt on the bike.

Écrit par : benny | 01/07/2012

Les commentaires sont fermés.