25/06/2012

Etape II Sölden-Brixen : 124 km - 2.998 m dénivelé

 
podcast

 

etappe2.jpg

 

80px-Wappen_at_soelden.png

 

 

 

 

 

Après un petit apéro offert par l’équipe Veltec, nous leur  avons rendu la pareille en leur proposant de partager notre table pour le souper hier soir

 

DVCI0061.JPG

 

 

Retour dans la chambre pour terminer le blog , sous pression, car pendant le repas certains coureurs avaient reçu des textos de leurs proches se plaignant que les nouvelles du jour n’avaient pas encore été postées. Avec tout le respect que l’on vous doit, nous vous rappelons que nous nous occupons du blog après nos heures de bureau, que le blog nous prends au minimum 1h30 par jour, qu’ili fonctionne sans abonnement et est donc totalement gratuit et que ….. nous n’avons aucun sponsors. A bon entendeur …..

 

Notre seule obole serait un bon pti commentaire et avant le souper s’il vous plaît, pour en profiter tous ensemble, et si vous ne vous exécutez pas, on vous bombardera aussi de textos.

 

Même pas le temps de jeter un œil sur la tv pour regarder le match, nous devions impérativement clôturer le blog avant de pouvoir tomber dans les bras de Morphée.

 

Le stress était palpable auprès de certains coureurs hier soir( pour ne pas les citer, l’aigle du kirchberg et gran canyon) , il pleuvait et les prévisions reçues d’Evelyne ( pour les incultes , celle qui présente la météo sur TFI, ou est ce via son fan club ?) n’étaient pas bonnes du tout. Brouillard, pluie, bref un temps à ne  pas vous rendre jaloux, ceci pour compatir avec vos conditions météos.

 

Réveil 6h30 ( 5h30 pour le old timer toujours à l’heure d’Arville), et keine chance, les prévisions de la veille sont confirmées, il pleut des (fines) cordes      ( 80% sur l’échelle d’Isoire Saint Flour) , ce sera donc une étape pour les flahutes.

 

Petit déj sans nos kinés favoris (on réfléchi à ses cotiser pour leur offrir un réveil genre coucou autrichien),  changement de roues, conditions météos obligent,  pour n’ot francis.

 

DSCF3905.JPG

 

 Personne ne se risque à faire chauffer la machine,

 

DSCF3898.JPG

 

 sauf devinez qui, yes vous avez trouvé, celui  qui fait 4h et 2000 M de dénivelé en décrassage, le coach ( pour rappel membre fondateur du TDL pour ceux qui auraient oublié).

 

Le TDL se retrouve dans le bloc B, nos autres amis dans le bloc C. Les tenues varient, entre les vrais coureurs ( tenue d’été), les demis coureurs ( tenue d’été plus k-way), les petits coureurs ( idem ­plus jambière), les touristes hollandais ( idem plus porte bagage ).

 

_DSC0486.JPG

 

_DSC0538.JPG

 

 Départ, contrairement à hier, sur un tempo beaucoup plus raisonnable, bien que l’on vient de le quitter, nous ….repassons devant notre hôtel pour se lancer dans la longue ascension du Timmeljoch,

 

IMG_6155.JPG

 

 

 soit le toit de cette édition de la transalp, il culmine à 2.500 mètres et se trouve sur la frontière entre l’Autriche et l’Italie. 

 http://www.youtube.com/watch?v=o8YhrAAvh7w

 

Alex, le grand voyageur solitaire du TDL, ayant escaladé ce col la semaine dernière, nous avait dit  qu’il avait laissé la tactique du jour, au sommet de ce col sous un kairn (soit un petit amas de pierre). Phil d’abord, thierry ensuite ont cherché en vain dès le sommet franchis, mais des kairns, y en avait partout, alors ce sera chacun pour soi ce jour. Phil à toute vitesse dans les montées et Thierry, l’inverse. Tactique similaire à Lidje ou phil2 meilleur descendeur que gran canyon pris l’avantage (ce qui n’intervint pas chez TDL. Francis et Marc se la jouerent pareil, et là c’est Marc qui en sorti le premier. Gary, pour sa part sans nouvelles de son coeq se la fit en solitaire et subit des crampes dans le bas du dos lors de la deuxième ascension du jour. Il employa un remède d’outre manche peu connu, pas de penalty, cela ne marche pas très bien là-bas, pas d’eau et coup de poing comme fait Phil, mais ingestion de vinaigre en petite lampée. Effet peu probant, il cherchait dans les jardins, un bout de laitue ……

 

DSCF3921.JPG

 

Comme le TDL ne se réunissait pas, la chambre à air de la roue avant de Phil explosa de désespoir 800 M avant la ligne d’arrivée ( la deuxième fois en 2 jours) , il eut donc tout le loisir de voir passer l’armada des équipes associées tdl, toutes regardant de l’autre côté de la route lors de leur passage  et c’est donc ensemble que nous la passerons, dans le dos de Willy et Gran canyon. Phil 2 enlevant l'étape haut la main , et fier qu'il était ( ndlr: premier du team de lux et équipes associées).

 

DSCF3912.JPG

 

Petit message à Evelyne : première montée sous un petite pluie, entrecoupée de brume et d’apparition fugaces de soleil. Descente dans le soleil pour arriver au pied du deuxième col dans une fournaise. Montée sous un temps orageux chaud ( d’où les crampes de Gary qui cuisait dans  sa veste d’automne) et descente dans un magnifique orage (dixit Thierry : 50km/H). Vent de dos dans la vallée sous une chaleur orageuse mélée de phases ensoleillée.

 

Gros travail encore à effectuer, le nettoyage de nos maitresses, sécher nos vêtements et chaussures, petite lessive à la main ( et oui on sait le faire mais avons toujours prétendu à nos épouses le contraire)

 

Ici Brixen-Bressanone à vous.

 

Ps les photos suivront plus tard, elles sont toujours en cours de  développement et doivent ensuite passer par le comité de censure du tdl avant leur publication.

 

2Ps : message d'Aurele pour ses proches : Opa Aurele doet veel groetjes aan zijn klein kinderen Esmée en Nathan. Hij eet goed, hij is braaf , werkt heel hard en slaap goed . Hij is zeer tevreden over zijn nieuwe jongen helpers. Groeten aan allen, bijzondere aan Luc ( ook van thierry, phil, marc en de oude pepe van Arville).

 

3ps : Max ayant oublié son doudou, nous nous sommes cotisés pour lui en offrir un

 

DSCF3922.JPG

 

 

 

54px-CoA_civ_ITA_bressanone.png

 

19:01 Écrit par Thierry&Phil | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Allez bravo les gars et courage. J'espère que les conditions climatiques vont aller en s'améliorant.

Thibaud

Écrit par : Thibaud | 25/06/2012

Salut les Cocos,
Le plus dur point de vue météo est passé.
Demain, ce n'est pas encore la tempête de soleil mais il fera beau et légèrment nuageux.
Il devrait faire plus chaud au départ qu'à l'arrivée.
16°c à Brixen à 9 h et 12°c à 14 h à San Vigilio.
Vent léger de Nord-Est.
Journée parfaite pour faire un peu de vélo ...
Bonne nuit.
"Evelyne" ... en moins sexy

Écrit par : "Evelyne" | 25/06/2012

Rinçage, prélavage, trempage et essorage: vous allez nous revenir transformés en véritables fées du logis!
Pour demain, je vous propose de réviser l'abc du grimpeur: moulinage, moulinage et moulinage ;-)

Bonne nuit à tous

Quentin

Écrit par : Quentin | 25/06/2012

Ola les petits gars,
Toujous aussi magique, cette Transalp. Profitez de cette chance unique de pouvoir participer à une telle épreuve (d'autres voudraient bien être avec vous :) ).
Vos comptes-rendus sont toujours aussi chouettes, on a l'impression d'être en pleine course.
La santé du Old Timer d'Arville s'est-elle améliorée depuis hier ?
Phil, tu n'as pas dit : qui a réparé tes pneus :) ?

Bonne route !

Écrit par : Gus | 25/06/2012

Ah Phil, tu crois toukours qu'on etait dans le bloc C ???

Écrit par : Aigle | 25/06/2012

Tout fier, tout fier ... Tout surpris plutôt ;-) c'est promis je ne recommencerais plus :-)

Écrit par : Phil2 | 25/06/2012

L'ardeur d'avance était donc liègeoise aujourd'hui :-))) Notre Cité si bien nommée... Félicitations Phil2! Bravo à tous!

Écrit par : Anne-pa | 25/06/2012

BONJOUR LES AMIS.JE TROUVE QUE VOS COMMENTAIRES S'AMELIORENT DE JOUR5 EN JOUR.JE ME SOUVIENS D'UNE ARRIVEE DE COURSE OU ZBIG EX CHAMPION DU MONDE ET PAPA DE JULIE LUI DEMANDAIT SI ELLE ETAIT FATIGUEE .POUR SON GRAND MALHEUR ELLE REPONDIT NON.SON PERE LUI DIT ALORS TU NE FAIS PAS LE METIER A FOND .TU DEVRAIS RENTRER CREVEE ET LUI DIT TU REPRENDS TON VELO ET TU FAIS 30 kms A BLOC .POUR VOUS JE PENSE QU'IL EN EST DE MEME CAR SI VOUS ETIEZ FATIGUE VOUS NE PASSERIEZ PAS 2 HEURES LE SOIR SUR VOTRE ORDI.CE SERAIT DOMMAGE POUR NOUS MAIS PRENEZ EXEMPLE SUR FRANCIS ET MARC QUI SAVENT RECUPERER CE QUI EXPLIQUE LEURS PERFS.

BIEN SUR CE N'EST QU'UNEBLAGUE CAR ENTRE BELGES OU COOPTES NOUS NOUS COMPRENONS.BONNE FUTURE ETAPE.

Écrit par : gerard | 26/06/2012

Bravo Phil2, bien sûr que tu dois recommencer! C'est vraiment chouette votre blog, on est contents de suivre vos exploits!
Bonne continuation à tous! Espérons que la météo d'Evelyne sera plus clémente!

Écrit par : Vinciane | 26/06/2012

Bravo à tous,
Aujourd'hui j'ai de bonnes nouvelles pour demain mercredi ...
Départ avec une tempête ... de soleil.
Ensuite quelques petits nuages, même pas la peine d'en parler.
T° idéales : 10°c au départ et 22°c à l'arrivée ( enfin ... si vous roulez dans les délais prescrits par la grenouille )
Le vent : il va changer de direction dans le courant de la matinée ! 7 km/h dans le dos pour partir et 7 km/h de face pour arriver. Autant dire, rien.
Belle journée en perspective ...
Arriverderci
Riccardo

Écrit par : Riccardo | 26/06/2012

Les commentaires sont fermés.