24/06/2012

Etape I Mittenwald-Sölden : 115 km - 2.467 m dénivelé

120px-Mittenwald_wappen.jpg
podcast

 

 

 

 

 

etappe1.jpg

 

 Dimanche jour du seigneur et de repos mais pas pour le Team de Lux et équipes associées.

 

 

La nuit s’est mal passée, non pas à cause de la casquette prise par la France mais nous fumes réveillés quasi toutes les heures, d’abord par les cloches de l’église qui sonnaient tous les quarts d’heure, ensuite par des allemands éméchés , puis des cyclistes qui commençaient déjà à se préparer à 5 h et rebelote avec les cloches de 6 heures.  Le tout sans mentionner le ronfleur d’à côté.

 

Nous avions mis, premier jour oblige, nos kinés ( Quentin et Max) en quarantaine,  afin d’éviter d’attraper des maladies honteuses et de ne pas pouvoir prendre le départ le lendemain.  Et dès la première nuit,  il y avait déjà de l’eau dans le gaz,  l’un voulant dormir tout nu, l’autre en training, l’autre avec la fenêtre et porte de la salle de bain ouverte, le premier, tout fermé, bref cela promet, nous espérons qu’ils ne se sépareront pas avant la fin de la transalp.

 

Petit déj avec le team au complet à 7 h , tout le monde (sauf phil2) ayant respecté les consignes de la veille, soit tee shirt frappé de notre mascotte. Préparations pour le départ un tantinet agitées, il faut un peu de temps avant que tout se mette en place, mais tout sera huilé pour demain.

 

DVCI0009.JPG

 

 

 

Petit échauffement et direction ligne de départ pour rejoindre les 659 autres équipes, soit si vous savez bien compter, 1300 participants . Le Team de Lux se retrouve dans le premier sas, les autres équipes associées dans le 2 ème et quatrième ( pour Garry). Martin vient nous saluer dans son nouvel équipement,  équipement qui n’a rien à envier au nôtre.

 

IMG_0220.JPG

 

Petits rituels de départ

DSCF3878.JPG

 

puis nous prenons congé de nos chaperons

DVCI0021.JPG

 

Puis, enfin, ce que l’on attendait tous depuis des mois, nous sorti de nos angoisses. Le coup  de pistolet libérateur, les chevaux sortent de l’étable et s’enfuient en Autriche, par la frontière située à 2 km du départ.  La tactique du TDL est cette année compliquée par Robert, le personnal coach de Phil, il a donné ordre à son poulain de faire un col à fond et le reste au tempo. Alors Phil a donné ordre à son petit poulain de Thierry de faire comme il voulait, jusqu’au dernier ravito, situé après la descente de ce seul col de la journée, le redoutable Kuthai,

UG_STT12_01_0260.JPG

 

 

 ravito où nous avions donc rendez-vous pour grimper la dernière vallée de concert . Nous n’étions pas au courant des autres tactiques des différents duos vert et bleu, course oblige.

 

podcast

 

Donc comme à son habitude, le petit poulain de Saint Hubert parti en éclaireur jusqu’au pied de la treullerie du jour.

 

UG_STT12_01_0206.JPG

 

 

 Là, Gran canyon, suivi comme son ombre par Phil2, fort occupé à rentrer le bétail, 

 

UG_STT12_01_0245.JPG

 

 

  prennent le leadership de TDL. Et   l’ombre de Gran canyon s’allongera toute la montée de 23 km, KuhtaiE.gif

 

 

quand l’ombre de Thierry (soit Phil) s’amenuisait et s’inversa à 7 km du sommet, dans les fameuses rampes à du 13%. Dans la descente vers Oetz, Phil repris sa place d’ombre de Thierry et c’est ainsi que nous arriverons à notre rendez-vous. Pour fêter notre nouvelle rencontre, la chambre à air de la roue avant de Phil explosa de joie et en équipe, sous le regard de la camera de la course, nous réparerons en deux temps, trois mouvements. Ce petit incident nous permis de se regrouper avec Phil2 pour remonter jusqu’à Sölden dans un bon petit groupe. Encadré par les 2 phils, je me  sentais protégé comme avec 2 bodygards, avec des tours comme eux, pas besoin de parasol, et chaud il faisait. Arrivée sous les vivas de la foule en +/- 4h15, soit 30’ de mieux qu’il y a 2 ans. Nos photographes attitrés n’étaient pas encore prêt. Gran canyon arrivé qq minutes avant nous

 

DSCF3889.JPG

 

, Marc un peu derrière

 

DVCI0050.JPG

  puis not retraité, perclus de crampes,

 DSCF3890.JPG

 

 et enfin Gary.

 

DVCI0048.JPG

 

Bonne journée pour chacun, direction l’hôtel, situé à 3 km de l’arrivée, mais 300 m plus haut. Et enfin, comme les vrai pros, nous profitons de notre staff médical  en lisant les prévisions météos de notre Evelyne « richard » Dhéliat (également connu par certains d’entre vous sous les pseudonymes suivants : Ricardo, (super) Mario (Kart) . Il ne nous manque plus qu’un cuistot personnel ( Jacques, prépare toi pour l’année prochaine, on t’enverra les  menus), quoique l’aigle du Kirchberg  nous conseille toujours bien  sur le choix du menu et des vins.

 

Du côté des massages, ce fut une étoile de plus que l’hôtel , soit 5 étoiles, quoique le old timer d’Arville a monopolisé Max pendant …….. 1h30 pour soigner des « boules suspectes » au niveau de ses cuisses ( ndrl (note de la rédaction), ne serait ce pas ses bijoux de familles que seraient descendus ( Thomas est ce possible ? ou est ce simplement un mauvais alibi pour expliquer sa défaillance du jour ?)

On vous quitte pour une petite piscine, puis petit apéro puis petit souper convivial, puis petit match de foot à la téloche, les vacances qu'on vous dit......

 

DSCF3892.JPG

 

 

80px-Wappen_at_soelden.png

22:13 Écrit par Thierry&Phil | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Franchement dit: je n'ai pas vu des bijoux de famille aux trois ballons. Je m'en doute qu'il y en a... Mais il a surtout bien roulé, j'en suis sur qu'il va vous montrer encore quelque chose les jours suivants. Boonen a gagné, on a vu un formidable Goddart et Van Dousselaere

Écrit par : Thomas | 24/06/2012

Bravo Phil2! Super la photo avec la vache!
Bonne continuation à tous!

Écrit par : Vinciane | 25/06/2012

bonjour a tous.

bien content de voir des paysages connus.apprecie toujous vs commentaires et vous souhaite bonne route.

Écrit par : gerard | 25/06/2012

C'est Noémie et Lou on adore ta photo papa Louise dit que tu es de plus en plus canon car tu ressemble de plus en plus à Ezra surtout sur cette photo. tu nous manques très fort on est de tout coeur avec toi dans tous les cols ( même les roules et en V comme vélo!) gros bisous a tous

Écrit par : Cath, résidence 4etoiles csm | 25/06/2012

Magnifique le blog, encore amélioré par les podcasts, les blasons des villes, les chouettes photos(au fait, le vert team de Lux a l'air jaunâtre, Phil avait peut-être raison...).Bonne continuation à tous!

Écrit par : Cath | 25/06/2012

Les commentaires sont fermés.