13/06/2012

Prologue Tour-Transalp 2012


podcast
 

Et Il sera, une SIXIEME fois……. Pour TEAM DE LUX au pays des grandes montagnes, à la transalp !!!

 

Pour ceux qui ne nous suivent pas si souvent, ou qui n’y parviennent pas, plus d’infos dans les archives du blog et sur le site : http://www.tour-transalp.de/index.php?id=265&L=1 .Il s'agit à nos yeux, de la plus belle cyclosportive montagneuse par étape. 7 jours pour joindre un petit village allemand  au lac de Garde en passant par les dolomites. Cette épreuve est ouverte à tous par équipe de deux et c'est, seul, le deuxième temps qui est pris en compte. Ceci neccisant donc un travail d'équipe des plus amical.

 

Cette année est un jubilée pour les organisateurs, il s’agit de la 10ième édition. Le parcours est à la hauteur de l’anniversaire. La grande revue allemande de vélo, Tour Magazine, a sorti des pages spéciales sur l’événement. Le team de lux a bien entendu été interviewé, voici pour ceux qui comprennent la langue de Goethe

 TOUR Transalp Spezial.pdf 

 

Mais voilà le départ est dans 11 jours et il temps de vous inviter à nous suivre sur notre blog ET de nous envoyer vos pensées, encouragements, et si vous le voulez, quelques petites pièces pour améliorer notre quotidien.

 

Cette année verra 3 et 2 demi-équipes vertes et bleues sur la course, soit le record. Le staff a dû aussi s’agrandir pour l’occasion, et nous aurons 3 suiveurs. Afin que vous ne vous perdiez pas lors de nos comptes-rendus, nous allons vous présenter une bonne fois pour toute l’équipe :

 

aurel.jpg

 

 

-A tout seigneur, tout honneur, notre directeur sportif, Aurèle d’Eeklo, formé à l’école flamande du cyclisme où le vent et le plat font la loi. Ancien infirmier en enfanterie, il supervisera la cavalerie ardennaise. Il a suivi des cours de psychologie infantile et s’occupe journellement de ses petits enfants afin de mieux nous guider et calmer nos possibles dérives.  Son sens tactique n’a jamais été pris en défaut. Il est polyglotte et donc bon buveur de bière. Il est le chauffeur attitré de la TDL mobile. Il nous revient après une année sabbatique.

 

20 ans ^^ max.jpg

 

 

- Grande nouveauté cette année, nous serons suivi par deux kinés sportifs (on a bien essayé d’en trouver des blondes à la forte…) : Titi et gros minet, Max et Quentin. Maxime s’occupe déjà d’une équipe de Basket, Vu sa taille, il ne leur masse que les jambes. Avec un tel gabarit, on espère pouvoir s’en servir comme remplaçant quand la montagne sera trop rude pour l’un de nous. Quentin pour sa part, joue au basket avec de bonnes grosses pognes et un double mètre ou presque, on n’oserait se moquer de lui, enfin pas encore…

 

martin.png

- Martin, du team de lux international, ancien équipier d’Emile, lui il roule en 53/39 et 25 à l’arrière. Il vous est bien connu, en effet c’est sa cinquième participation ici, il était à la haute route, à l’étape de légende dans les Vosges et aux 3 ballons. Il participe cette année avec  un voisin de club, mais portera avec honneur nos couleurs.

 

gary.png

 

 

 

- Gary, l’autre demi équipe internationale, il vient du tri et d’Angleterre, c’est lui qui nous forcera à baraguiner en ianglais, enfin jusqu’à ce qu’il comprenne notre dialecte (le parlé du peloton est international). Il sera associé à un allemand croisé sur la liste d’attente.

 

 

525856_201204012132504680000_jpg_h411.jpg387460_2994292337936_1281012704_3314675_942982296_n.jpg

 

 

 

-Le sang neuf et du valeureux, le Team de Lux de Lîdje,  2 fameux rouleurs rencontrés sur la haute route en 2011, soit Philippe, dit phil2, dit Pfaff (il est gardien de but le dimanche), copie presque conforme à Phil1, les crevaisons en moins. Et Jean-Pierre, dit Grand Canyon, celui qui possède en 2012, la même Licence (FBC) et le même palmarès que P. Gilbert. Contrairement à ce que les photos laissent voir, ils ne concourent pas dans la catégorie mixte.

 

DSCF3382.JPG

 

 

 

-Doit-on encore vous présenter les Team deLux, de Lux, équipe pour laquelle on a créé une catégorie, les «  grandmasters » bien qu’ils ne soient ni l’un, ni l’autre. Elle est composée de l’Aigle de Rameldange, récement transféré à la Pédale du Kirschberg, le Lance du GDL, Marc, qui depuis un an, suivant son sosie, a repris le triathlon et qui ne redoute rien comme la pluie et… la natation. Il est associé à un pensionné d’Arville, soit Willy, Ambassadeur de la défunte transaustria (son seul podium qu’il nous rappelle si souvent), le Francis le old timer from Artown, toujours à l'heure.

 

 

 

joy_em.JPG

- enfin, le meilleur pour la fin, la Team de lux, si souvent copiée, si rarement égalée, si souvent suivie, si rarement dépassée. Avec comme leader, le grand cheval de trait gaumais, l’iron chicken de 6 semaines, phillibert, soit Phil celui qui a quitté les bureaux bruxellois pour se lancer full time dans le tri, enfin je veux dire le triathlon, car point de vue tri et rangement, il lui faudra bien une nouvelle vie. Il est suivi par son fidèle coéquipier, Thierry , le petit poney de Saint Hubert, cycliste mystique, fan absolu du cannibale, surnommé le coach, membre fondateur du TDL, il tente de suivre les autres protagonistes de cette nouvelle aventure, que nous vous conterons avec notre sueur, notre sang, et notre bonne humeur dès le vendredi 22/06/12.

 

gerard.jpg

 

 

Nous ne pouvons démarrer sans avoir une pensée pour ceux qui auraient bien voulu, et qui n'ont pas pu, comme notre ancien directeur dévoué  Gérald,  notre ami Lance de Remy-champagne, ou Peter, Thierry, .......

 

Restés connectés…. L’histoire continue….

 

22:55 Écrit par Thierry&Phil | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,
votre introduction est parfaitement réalisée et très intéressante.
J'aurais, néanmoins, aimé connaitre le prénom des deux beaux goss' kiné...
Merci de pouvoir m'aider :)

AHAHAHA :D

Écrit par : Une blonde à forte poitrine | 19/06/2012

Salut les Touristes. Comme promis, ci-joint le bulletin météo.
Demain :
Le plus important : pas besoin de Kway
Températures à Mittenwald
8 h : 13°
9 h : 15°
10 h : 17°
Températures à Sölden
10 h : 16°
11 h : 17°
12 h : 19°
13 h : 19°
Soleil, peu nuageux aussi bien à Mittelwald qu'à Sölden.
Vent : Moins bien ... Il sera en principe léger mais probablement toujours plutôt défavorable.
Le "faux-plat" vers Sölden sera vent à 7km/h de face; Thierry, pas la peine de 'tirer' tout les gringualets autour de toi ... Ils ne te le rendront pas dans les bosses ...
Bonne route; bon amusement.
Richard ( inspired by Evelyne )

Écrit par : Riccardo | 23/06/2012

Les commentaires sont fermés.