18/08/2011

PROLOGUE HAUTE ROUTE 2011

 

 

Année 2011, première édition d’une cyclosportive d’une semaine en France :

 

logo.jpg

 

  Rallier en 7 jours  Genève à Nice. www.hauteroute.org . Nous logerons à Geneve,Megeve, Les Arcs, Serre-Chevalier, Pra-loup, Auron et Nice.

general.jpg

 

Depuis septembre 2010 et un contact avec le boss de « vélo 101 » sur les bosses du treize, la cyclosportive marseillaise, le bureau du TDL était au parfum. « Té, ce sera la dernière semaine d’août, du 21 au 28, peuchère »

Malheureusement, cette semaine est déjà bien chargée pour l’équipe : la section « plus long plus bon » sera sur les routes de la Bretagne (Paris-Brest-Paris et ses 1250km) tandis que la section sportivocyclo s’affûtera pour la 21 ème Crique le 28 août et que les as de l’anneau seront sur le circuit du Mans (24h).

 

Dilemme au bureau central : «  qui envoyer sur ces routes montagneuses ? » car TDL, ne peut ne pas être présent sur cette nouvelle organisation ; ses couleurs ont été vues sur tous les grands évènements cyclo d’ici et d’ailleurs (tour du Wessex, trois jours de Gerolstein , 5 transalp, tour d’Autriche, Paris-Nice, tour de Sardaigne, Alpe open tour, tour de Chypres, gentleman du vélodrome, clm du fourneau,……) .

 

Petit tour d’effectif des baroudeurs et hop du tiroir, on sort  les vieux de la veille, les roule-toujours, les « peur de rien » nous avons nommé :

Le petit retraité d’Arville, l’ambassadeur du tour d’Autriche, nif-nif, Willy, soit Francis la cheville du TDL sur son ScottCR1 rapiécéDSC_0046.JPG

 

 

Le leader, venu d’Heidelberg en Allemagne, ancien coéquipier de Lance de remich sur la  transalp, celui qui tire des braquets de dément dans les cols, membre de la branche internationale du TDL, Herr Martin sur son Canyon blanc.

 

DSC_1293.JPG

 

 

La garde meurt mais ne se rend pas, le Dandy de Lidje, le pédaleur de charme, ce bon Marcel sur un Orbéa flambant neuf.

DSCF3344.JPG

 

 

Et pour clôturer le  tout, le coach, la pouliche borquine, le vieux seigneur de la route, naf-naf sur son sempiternel Merckx.

 

IMG_0404.JPG

 

 

Les deux derniers cités devant faire la course en duo, les deux premier en solo (superia).

Une seule mission : observer, etudier, prendre des marques et vous en faire part.

 

Au grand dam de tous les lecteurs du blog de la transalp, le cheval gaumais, le poulet de 6 semaines, le grand Phil ne sera pas de cette nouvelle aventure car il est malade. Malgré un bon docteur, il a chopé le virus du Tri, maladie extrêmement contagieuse (d’autres membres du TDL en seraient atteint également, Ricardo, Ben). Lors de la prochaine AG, il faudra prendre des mesures draconiennes contre ce virus, qui met en nage les sportifs avant le vélo puis les fait déguerpir à toute jambe après.

 

Afin de préparer cette nouvelle équipe, c’est un trio qui est parti en stage dans les Vosges au début du mois. Le seigneur, son ancien équipier des transalp et le nouveau, mais y a qu’un cheveu ….

 

DSCF0315.JPG

 

Durant ces deux jours, ces 240 km, ces 5300 m de D+, ces deux repas gastronomiques, l’ancien forma le nouveau aux directives essentielles du coach (dans quel bidon mettre la poudre, qui se lave le premier, et toutes ces petites choses tellement importantes pour survivre à 2 en montagne).

 

Malheureusement, fatalitas des fatalitas, lors de son dernier entraînement, le beau Marcel glissa sur un rail et explosa son poumon qui se mit en pneumothorax. Hospitalisation et drain thoracique....et repos prescrit par ce docteur.Lui qui avait déjà crevé sa chambre à air à l'étape du tour, il est bien vernis. Il devrait porter un thorax Continental jugeait Francis.

Marcel ce sera pour l'année prochaine..... Nous trois roulerons pour toi celle-ci.

 

Ayant reçu les clés du blog, on tentera selon les possibilités de connexion internet rencontrées de vous faire part de cette nouvelles aventure au jour le jour. Une seule adresse : http://teamdeluxtransalp.skynetblogs.be/ et un tas de commentaires pour nous soutenir.

14:29 Écrit par Thierry&Phil | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Un grand bol d'air qui tourne mal pour Marcel... Retapes toi bien!!!

Écrit par : Quentin | 21/08/2011

Faites vous plaisir les gars! Plus ça monte et plus c'est dur mais qu'on a bon ! Bonne finale. BIZ

Écrit par : MARIE-LAURE | 26/08/2011

Les commentaires sont fermés.