20/08/2011

ETAPE 0 Saint Hubert-Geneve

IMG_0034.JPG

Les vélos ont revêtu leur parure de montagne, on peut y aller.

Bien on avait dit 7 heures… puis ¼, puis ½, puis Thierry arriva chez Francis à 40’….

Aurèle était présent pour s’assurer que nous étions fin prêts pour cette nouvelle aventure. Par cette canicule débutante, on déjeuna sur la terrasse d’Aze Fosse pendant que notre regretté directeur sportif nous donna les dernières consignes.

A 8.30 la clé dans le contact, bisous à toute la famille et premier arrêt pour s’arrêter dès Saint-Hubert car le retraité d’Arville devait passer chercher ses maigres économies à sa banque pour les transferer en Suisse, lieu de notre voyage du jour. Arrêt à Martelange pour la benzine, arrêt pipi re-arrêt pipi, arrêt pour acheter l’équipe puis pour acheter un nouveau câble de GPS pour enfin arriver au stade du bout du monde à Genève (625 km en 6 étapes : dernier entraînement avant les 720 km et 7 étapes qui nous attendent pour rejoindre Nice).

DSCF3251.JPG

Inscription, retrait d’un sac riquiqui qui nécessite une grosse cure d’amaigrissement  de notre package, un nouveau maillot offert dès le départ qui ressemble un peu au maillot de Hinault, époque Renault-Gitane, ou à Maya l'abeille ou à une poubelle suisse! et  une petite visite de Geneve centre ville afin de déposer ces petits bagages à l’hôtel **** réservé par l’organisation sont au programme.

 

DSCF3508.JPG

 

Puis retour au stade au nous préparons les bécanes pour demain et il est 18H00 !!  L’heure du Briefing qui débute à 18.20. Mais aussi l’heure de départ de nos amis qui partent vers Brest, 2 heures après qu’au Mans, ils tournent et 4 que nos amis sont sous les tables aux cimes ardennaises, on est en Swisse ici vous saaaveeeez. Dans la salle des fêtes des têtes connues, il faut bien vous dire que, en enfer, on croise souvent les mêmes personnes. Uwe le photographe de Tour Magazine, L’équipe Scott –vélo101 autour de P Lesage (ils sont 5 inscrits) notre Leader Martin bien sûr puis des teams croisés à la transalp. 26 nationalités dont 11 belges pour 300 participants de tout âge.  Nous pastapartons avec deux d’entre-eux, un louvaniste et un flémallois qui logent dans le camp, dans le refuge antiatomique d’une école à 500 mètres du stade. Si l’on pouvait leur ouvrir le sas d’entrée à 10 demain, ce serait toujours 100 derrière nous me dit Francis.

 

DSCF3512.JPG

 

La première impression est bonne, c’est sûr, il faut faire la file (ou se faufiller) pour sa pitance et sans vin, comme ailleurs, il faut supporter un brouhaha ambiant, il semble que dans les détails, l’organisation barbote un peu, on n' a pas vu de stand Fenioux (le concurrent d'overstim), il n'y avait qu'une moto Mavic mais bon… Willy avait préparé les vélos et on avait 100 pipettes et 50 w-cup dans le sac

En vieux briscards que nous sommes nous n’avons que 2 inquiétudes : il faudra faire sonner le réveil  à 5 heures et on ne sait encore comment on va regonfler nos chambres car malgré nos diverses tentatives, nous ne sommes pas arrivés à mettre la pompe sur pied dans le sac.

On quitte donc le stade à vélos, laissant la TDLmobile sans chauffeur, ni accompagnant pour une semaine. Direction l’hôtel pour se rafraîchir car ici aussi, c’est hot (misère des misères se disent les deux arrivants de l’EDT). Phil absent, c’est pas dos bolos, c’est pas pinard le soir, c’est pas vieux marc comme bonnet de nuit car mon colocataire, il fait le métier voyez-vous !!!!  Marcel et Phil me manquent déjà…

Demain, départ 7.20 pour 105 km et 2400 de D+, donc bonne nuit.

 

 

22:16 Écrit par Thierry&Phil | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Quel souci du détail sur la photo de ton superbe maillot Thierry. On peut y lire en arrière-plan: The coach :-)

Écrit par : Quentin | 21/08/2011

Ce récit rappelle quelques bons souvenirs...bonne chance à vous deux, n'oubliez pas vos copains qui se trouvent à la plage et sont contraints à des sorties de 60 bornes tous les matins au crépuscule !!!

Écrit par : Marc | 21/08/2011

Blij dat jullie goed zijn aangekomen en vol goede moed morgen de start kunnen nemen.
Wens jullie veel succes !!
Tot morgen !
Groeten aan Martin.
Aurèle en Hilda.l

Écrit par : WELVAERT AURELE | 21/08/2011

Les commentaires sont fermés.