28/06/2010

2 ème étape : Solden - Brixen

Gesamtstrecke:123,86 km
Höhenmeter:2985 Hm bergauf
Pässe:Timmelsjoch, Jaufenpass

 

etappe02

Après une excellente nuit non perturbée par des bruits de toutes sortes,  réveil du TDL à 6H45. Au cours de cette nuit paisible, le TDL a pris de la bouteille , on a vieillit d’une année mais deux fois malheureusement, ce n’est pas comme le bon vin, le TDL ne se bonifie pas en vieillissant,  ni n’atteint la limite fatidique des 100 ans pour passer dans la catégorie supérieure (  des plus de 100   ans : les grand masters flash)

 

Excellent petit dèj copieux ( nous étions en all inclusive mais nous nous sommes limités à 1 verre de vin au souper la veille) puis réglage de nos maitresses, changement de cassettes pour les uns, resserrage de direction pour d’autres.  

 

Direction la ligne de départ, les 2  équipes se retrouvent dans le bloc C alors que nous étions devenus des habitués du bloc B les années précédents.  L’étape d’aujourd’hui n’est pas une découverte, nous l’avions déjà faite il y a 2 ans dans des conditions climatiques froides et mouillées ( lance de luxembuerg avait failli abandonner) et nous l’avons refait en sens inverse lors de l’Oetztaler Radmarathon  en  septembre 2010.

 

Dès le départ et après la traversée de Solden on attaque l’ascension du col le plus haut de cette transalp : le Timmeljoch ( et pour les italiens d’entre vous le passo del Rombo) qui culmine à 2507 mètres. 24 Km pour arriver dans des murs de neige de 2 mètres de haut.

Geissler_2_Etappe_002

 Le col n’ayant été ouvert qu’il y a une semaine. Paysage magnifique où l’on côtoye nos amies les vaches qui à force de passer par là commencent à reconnaitre le maillot vert frappé d’un sanglier.

Geissler_2_Etappe_012

 

Le TDL monte de concert, respectant de nouveau à la lettre le briefing de la veille. Le TDLDL nous précédant de 2 tournants.

Geissler_2_Etappe_022

A 3 km du sommet Phil prend de l’avance , piètre descendeur qu’il est , afin que thierry le rejoigne dans la longue descente (de 30 km) . Ravito au sommet, du vent mais pas froid. On enfile quand même notre petit lainage ( coupe vent manche courte de chez sporfull, bien utile , message spécial pour Eric et Gus)

Geissler_2_Etappe_026

 

Dès le col franchi, on passe en Italie. Descente magnifique où l’on s’enfile  de longs tunnels . J’entends un vrombissement, c’est le poids plume de la rue Aze Fosse qui me dépasse comme une fusée. Etant occupé à faire mon reportage vidéo sur la faune et la flore dans la descente du col, je décide de lui coller à la roue pour filmer cet étrange animal . Après 3km je dois renoncer, trop dangereux, mon assurance me couvrant pour un reportage vidéo pas pour une course de formule 1.

 

Dès le bas de la descente, St Léonard et pas un seul centimètre de plat, on remonte directement sur le Jaufenpass, soit 20 km à un dénivelé d’une régularité exceptionnelle,  chaque kilomètre : 7%.  Le TDLDL prend la poudre d’escampette.  On le reverra plus. Le TDL reprend sa lente procession,  au mental pendant toute la montée. Thierry coince après 10 km mais on reste ensemble à compter les concurrents qui nous dépassent.  Ravito au milieu du col pour nous rafraichir et nous soulager 

Geissler_2_Etappe_042

. A 3 km Phil repart de nouveau pour basculer dans la descente avant son coek.

 

On se retrouve en bas de la descente pour les derniers 30 km en léger faux plat descendant. Le TDL recompose un gros peloton en grapillant des unités devant et réputation oblige, qui se retrouve à tirer 30 suceurs de roues , vous avez trouvé : le TDL et une équipe…. Russe. On tire et retire pour essayer de limiter au minimum les dégats  avec nos amis et concurrents du Team de Lux Super de Lux.  Thierry a retrouvé des jambes, il est aux avants postes et prends de nombreux relais.  Petit tape cul ( 300 mètres de dénivelé sur 1,5 km quand même) à 4 km de l’arrivée.  Ayant bien préparé le profil de l’étape, nous le négocions bien et passons quasi en tête de notre peloton. 

 

S’en suis une longue descente en direction de Brixen où Phil fait un Franck Schleck ( soit un tout droit dans un tournant) et ce à …. 300 mètres de tapis d’arrivée ( qui se trouve à 2 km de l’entrée de Brixen et ce pour éviter les sprints sur le secteur pavé de la place centrale de Brixen). Heureusement qu’il y avait une voie de dégagement, sans cela c’était la chute .

 

Geissler_2_Etappe_054

On termine en 5h23 et le Team de Lux Super de Lux en  5h12 et sur pour 123 km et 3.50 mètres de dénivelé. En bon sportif, nous reconnaissons notre défaite et félicitons  ceux-ci.

Geissler_2_Etappe_055

 

Francis et Lance progressent au général : ils sont 249 ème et 28 ème de leur catégorie. Quand on TDL, nous rétrogradons à la 271 ème place au G  ( sur 600) et nous sommes 105 ème dans notre catégorie.

DSC02351

 

Comme d’habitude, nos directeurs sportifs nous attendent à l’arrivée avec les boissons de récup et nous apportent eaux, boissons, petits sandwichs etc.

DSC02350

Il fait chaud, très, température moyenne de la course, 26 degrés avec un maximum de ....37 degrés.

DSC02360

 

DSC02359

 

Petite promenade dans les rues piétonnières de Brixen , massage et ce soir souper en terrasse pour célébrer l’anniversaire du coach.

 

Ici Brixen où l’on va boire un peu plus que d’hab, anniversaire oblige, à vous le studio.

 

 

19:05 Écrit par Thierry&Phil dans Algemeen | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

dfftgbgvv

Écrit par : mlaure | 28/06/2010

Le commentaire suivant était un essai!!!!!!!! Bon anniversaire au coach! Bravo pour vos performance. Le vélo est réparé? BIZZZZZZZZZZZZ

Écrit par : mlaure | 28/06/2010

Ajoutez 1 s à performance et tout ira bien!!!!!!!!!!

Écrit par : mlaure | 28/06/2010

Bon annif au coach. Je pense qu'un petit excès de vin Roso lui fera du bien pour le moral.
Victoire indiscutable du TDLDL, mais attention la semaine est encore longue.
TDL doit viser un top 100, c'est un must ; et TDLDL peut s'approcher du top 20.

Écrit par : Lance from Remy | 29/06/2010

dit papa mange pas trop ta oublier ton régime !!!
lol jrigole !!!
biz

Écrit par : saussus ophelie | 01/07/2010

Bravo à tous! Vous avez tout de même beaucoup de chance!!!!!!!!!! Grâce à qui???????????

Écrit par : mlaure | 06/07/2010

Les commentaires sont fermés.