23/06/2010

Si c’était la dernière Jeantex Transalp


 

N’ayant pas été retenu par le sélectionneur du TDL pour la Marmotte,  pour faute de résultats probants  et manque de compétition, nous avons été obligé par celui à parfaire nos gammes , loin du moindre verre d’Orval,  et à faire pénitence pendant 7 jours sur les pentes sévères des Dolomites.

 

Renseignements pris et après réclamation auprès de celui-ci,  il i nous répond qu’il n’envoie pas de tocards à la marmotte et que seuls ses  cadors peuvent faire le déplacement  à Bourg d’Oisans (  Gus, Didier, Ben, Eric, Pierre Henri et Emile (au titre de meilleur classé TDL à la Transalp  2009)

 

Petit message personnel : nous avons eu vent que certains contrats ont été pris avec  certaines personnes et sur la tête d’habitants de la rue Nole Pré à St Pierre).  A bon entendeur …..

 

Voilà donc l'équipe Team de Lux réunie,  après une petite infidélité (vite pardonnée)  aut Tour de Chypres , pour  une cinquième expédition en 4 ans ( 4 transalp et 1 transaustria) pour espérer progresser dans l’estime de notre sélectionneur.  Comme l’année dernière, l’équipe Team de Lux de Lux ( avec Lance de Luxembuerg et la VVVVeedettte d’Arvil) nous accompagne. Malheureusement nous déplorons la défection d’Emile, appelé à rouler à un étage supérieur. Sa bonne humeur et sa disponibilité nous manquera. Nous le saluons ici.

 

Après avoir été punis par leurs épouses ou partenaires, suite à leur excès d’alcool sur la Transaustria il y 2 ans, Auréle et Luc, nos directeurs sportifs à la Transalp, ont reçu une dernière chance de celle-ci pour nous accompagner. Nous nous en réjouissons. Ne comptez pas sur nous en revanche pour faire les mouchards.

 

 DSC02290

7, 5 mois d’entrainement pour l’équipe TDL mais une approche totalement différente dans l’équipe, le coach privilégiant l’approche intellectuelle du tracé ( dénivelés, activités touristiques autour des arrivées/départ) avec un strict minimum d’entrainement sur le vélo tandis que le poulet de 6 semaines suivait tel un forçat son plan d’entrainement.

 

Et voilà que le grand jour nous tomba sur la tête. Lever à 4.40 pour les jeunots, départ la veille dans l’après midi pour les grandmaster et bientôt grand père. Passage chez Willy pour prendre livraison des colis de Sint Laureins


DSC02280

et des vélos nettoyés et réglés par le traditionnel mécano du TDl, le fameux et bien connu des mécanos de la transalp : Willy d’Arvil, qui nécessite à chaque transal 2 heures de ré-entretien dans leurs mains. Démarrage à 7.00 pour 6.30 de route à travers le grand duché, l’Allemagne et ses eternels travaux et déviations. Autriche puis de nouveau l’Allemagne pour atteindre Mittenwald avec une seule mi temps (le chauffeur devient vieux, du moins sa prostate).

Les formalités d’inscription

DSC02282

 et les re-réglages réglés,

DSC02322

nous prenons la direction de l’hôtel qui se situe à 10 km du départ. Charmant petit hôtel,

DSC02287

juste un peu pollué par des seringues belges de vieux cyclistes … Les valises déposées dans les chambres, les vélos piaffent d’impatience et le TDL part reconnaître les premiers vingt km,

DSC02319

composés de deux peties côtes espacées par un long faux-plat roulant dans un paysage enchanteur,

DSC02310

 gorges serrées, plateau champêtres entourés de hauts sommet.

Un grand plaisir de découvrir cetteroute, ce sera une autre paire de manche demain.

DSC02321

Retour à l’hôtel, derniers préparatifs, dernière céne et dodo tôt.

Demain un col de 23 km, et de chaque côté des faux-plats. On annonce chaud. TDL part du bloc A, de même que Martin du TDL international. Nous aprenons en dernière minute que le team de Lux, super de Lux partira aussi du bloc des cadors (Erreur des organisateurs ?)

 Quand à nos ambitions, ne sortons pas du bois trop rapidement.....

 

17:13 Écrit par Thierry&Phil dans Algemeen | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Merci d'avoir eu une pensée pour votre partenaire 2009. Je vous souhaite des résultats aussi ensoleillés que la super météo annoncée.

Écrit par : Lance from Remy | 28/06/2010

Les commentaires sont fermés.