27/03/2010

day 3

day3ToC2010-Day3-Route%20Profile

3ère étape : Pafos-Limasos 107 Km et 1493 M de dénivelé

 

 

 

3 ème  et avant dernière étape, donc sur papier la plus dure, celle où les jambes font le plus mal, celle où l’on essaye de maintenir ou d’améliorer son classement.

Réveil plus matinal qu’hier, préparation quotidienne, 8h30 devant l’hotel, j’essaye de remettre mon pneu schwalbe sur ma roue lidl et…. Crevaison immédiate, rebelote et rechangement de pneu ( c’est dans ces moments que l’on se sent bien seul sans ses fidèles mécano du tdl).

3 km jusqu’au départ officiel, soit la place de Pafos où le maire est présent ainsi que la télévision ( locale).

toc day 3 028

toc day 3 017

toc day 3 015

Quentin se focalise sur la poitrine de l’intervieweuse, sans doute une starlette de la tv locale, du vrai beau faux.  Il en restera perturber pendant toute la course. 

 Départ comme d’hab , soit neutralisé jusqu’au km 13 et nous voilà parti pour 35 km de spéciale ( soit la partie chronometrée) pour un dénivelé d’environ 1000 M. 

http://www.youtube.com/user/yetanothermichael#p/a/u/1/VJU...

J’ai décidé de rouler à donf , cela passe ou cela casse.  Un  hollandais me colle aux fesses au G à 2 minutes, c'est aujourd'hui qu'il me faudra faire la différence. 

toc day3 032

 Les MP3 étant interdits, cela fait 2 jours que je roule sans mon booster et je ne peux résister un 3ème jour.  La zic à fond dans les tympans, J’accroche  le premier groupe sur le long faux plat montant, je suis dernier mais  toujours là

toc day 4 389



. Quentin, Christine et Jonas n’ont pu accrocher. Comme Quentin transpire des pieds, il n’a plus la socquette légère aujourd’hui mais plutôt celle de plomb. Le massage de la belle blonde n’aura soulagé que ses yeux, pas ses jambons d’entre sambre et meuse bien fumés aujourd’hui. 

 On se retrouve à une petite vingtaine. Un allemand, ancien pro démarre et part seul, on ne le reverra plus.

S’en suis quelques km dans l’arrière pays ou cela ne roule plus du tout, personne ne nous rejoint. Dès les premiers rampes suivantes, cela explose et les meilleurs prennent la poudre d’escampette. Je monte à un bon train, les jambes sont bonnes, je garde mon rythme. 

C’est une très longue montée en pallier assez usante avec quelques passages entre 10 et 15 % et un passage dans un petit village sur une section de pavé de 300 M mais rien de comparable avec la Paddestraat, ici c’est quasi du carrelage de salle de bain parfaitement rejointoyé. On survole ces carrelages, tandis qu’un  Israélien, ne connaissant pas les pavés a un saut de chaine.

Quentin joue à fond le role d’équipier modèle, il roule avec la concurrente directe de Christine et reste donc coller dans sa roue à la manière d’un Augustin des grands jours.

Phil rejoint le champion de CLM de Liban et ils terminent ensemble les 5 derniers KM , lpd6s menant dans les parties montantes et le Cancellara du Moyen Orient prenant sa part de travail sur les parties en faux plat montant.

toc day 3 029

Phil termine 17 ème en 1h07 ( 275 watts de moyenne)  à 5min 42 du premier  et Quentin 37 ème à 16 min 31 après avoir explosé dans les 5 derniers km .

 

Après le traditionnel pit stop pour se goinfrer de bananes,

toc day 3 037

  on met le cap sur Limasol ( en convoi neutralisé mais à une moyenne soutenue) et ce en suivant la corniche en bord de mer. La méditérannée est bleu océan, les orangers riches de fruits juteux, un vrai régal pour les yeux.

toc day 3 047

Arrivée devant un centre commercial hypermoderne ( le plus important de chypre) où l’on nous regardait comme des extra terrestres ( le  cyclisme n’est pas le sport national ici.  Hotel 5 étoiles avec 2 piscines, une intérieure et une extérieure le tout en bord de mer, un petit jus de fruit pressé nous attend à l’arrivée .

Après 3 jours nous avons parcouru 324 km et avalé 5.822 M de dénivelé.  Pour les photos du jour il faudra repasser un peu plus tard,  on va maintenant se régaler au buffet puis au briefing.

On est sur le podium en temps que 1er Team ( Belgium) mixte de plus de 100 ans ( l'âge additionnés de 3 membres de l'équipe).  Pas difficile, il .... n'y a d'autres équipes mixtes de + de 100 ans, lpd6S étant ..... le plus vieux participant de l'épreuve .....  Mais bon comme dirait un sage poête d'Arville, pas de notre faute que les autres ne sont pas là.  

Pour demain cela risque d'être la fête : 30 km chronomètré avec ... 200 M de dénivelé et une différence de.... 1 seconde entre le premier ( un israelien ) et le deuxième ( un maltais) et les temps sont pris non pas pour tout le peloton le meme temps mais chaque coureur individuellement. Chacun a au moins 6 équipiers, cela va donc frotter et...gueuler dans le peloton;

Coek, bois un orval pour moi demain, je redoute un remake de Bibione, il ne faut pas que je perde plus de 6 minutes.

 

Pour les férus de statistiques, voir le détail des résultats de chaque jour et du G  sur :

http://www.ironteam.gr/live/

 toc day 3 011toc day 3 023toc day 3 039

18:25 Écrit par Thierry&Phil dans Algemeen | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

C'est tout bon, mon cochon....
Il annonce de la pluie pour mardi (et de la neige mercredi) couvre-toi bien.
N'oublie pas tes devoirs postaux (rue Nole Pré17)

Écrit par : coek | 28/03/2010

en....cyprus mooi? zware tochten of transalp toch zwaarder?

groetjes van de vds'kes

nog een heel gelukkige verjaardag

Écrit par : ann | 29/03/2010

Les commentaires sont fermés.