04/07/2009

7 ème étape : KALTERN-ARCO : 102 km 1500 dénivelé

 

Est-ce parce que c’est la dernière étape, mais toujours est-il que le sommeil nous a cueilli bien plus tard que d’habitude. Comme si on avait voulu que cette état de coursier par étape ne s’arrête pas.

 

Par contre le réveil devait être comme d’habitude et le lever sera plus difficile

Les vélos sur la terrasse sont inspectés par notre équipe de choc.

La dénivelée et le profil de l’étape sont collés sur le cadre.

Nous descendons déjeuner au milieu de plusieurs autres équipes.

Nous optons comme à chaque dernière étape pour la tenue propre extralight.

 

Quand nous quittons définitivement nos chambres après le traditionnel check, double check, quelle n’est pas notre étonnement de voir  un des concurrents s’échauffer sur des rouleaux devant la porte de l’hôtel. Il y a pourtant de magnifiques petites routes autour de nous et ne commençons nous pas par 30 km neutralisés ?

En effet, il s’agit de la même dernière étape qu’il y a 2 ans. 3( km de descente, un col de 10 pions, redescente puis recol en 3 paliers avant de glisser jusqu’au lac de Garde.

 

Direction le bloc B pour le départ, il nous paraît bien vide sans nos Team de Lux super de Lux qui sont hébergés dans le bloc C. Comme notre place au classement général est assez fragile, nous décidons de partir du fond du bloc, histoire de jouer sur les temps de puce sur le tapis. Thierry semblait avoir compris, mais dès le gong, il ne pût s’empêcher de doubler des vélos avant la ligne….. vous savez.

 

Cette neutralisation était plus humaine qu’il n’y a 2 ans. Cool. C’est tout le peloton qui mit pied à terre pour laisser passer un train (il allait à Roubaix ?) quand seule la fin du bloc C fût coincée en 2007.

 

Les bonnes choses ayant une fin, nous entrions dans le col d’Andalo, large route avec 8km à du 7% puis s’aplatissant dans les 3 derniers. Là, la course reprend ses droits et Martin sa position de leader de tous les TDL. Phil et Thierry derrière, Emile gérant et la TDLSDL en arrière garde, flanquée du Mullendorf express. Phil en équipier fidèle, s’en alla au ravito recharger le bidon pour son seigneur et  lui porta ces 750 g supplémentaire jusqu’au sommet.

Bonne marade dans la descente quand une moto de la police, sirène à donf et gyrophares tout allumé nous dépasse en trombe poursuivi par Lance de Remy !! Impossible à suivre, il entame ainsi le DERNIER col de la semaine à la poursuite de son Martintin. Dans ce col son avance sombre petit à petit, l’espoir de Thierry lui faisant oublier muscle et fréquence cardiaque. Sur le chemin, un vélo dont on ne connaît que l’image de dos, le Canyon de Martin gît dans le bas côté, roue arrière désespérément plate. Mais la réparation est en bonne voie et nous ne arrêterons pas, classement général oblige. C’est ainsi que le Team de Lux passera un col et le dernier en tête de notre équipage, sonnez trompettes.

 

Magnifique descente pour rejoindre Arco et passer main dans la main la ligne,

 

immédiatement suivi par les Team de Lux de Lux.

IMG_7577

Dix minutes plus tard, c’est Francis, Marc, Peter et Guy qui nous retrouvent pour que la fête puisse débuter, champagne et bière…. Bière et vin, …..

Directio hôtel pour une sieste réparatrice avant de regagner le centre d’Arco pour la dernière Pasta-Party. Féliciter le staff, les différents podiums et enfin l’un derrièrel’autre aller chercher la médaille et  le maillot tant espéré de « Finisher 2009 ».

IMG_7629

 Francis parviendra a habiller Max et Lydie de cette tenue qu’ils ont bien mérité. Les discussions s’engagent, avec nos amis de bieshausler dont le leader à chuté la veille, qui a pris le départ ce matin et a du se résoudre à abandonner, perdant ainsi leur bonne place au classement général, avec le team Scott, avec … puis après l’alcool, ce fut la pluie qui nous tomba dessus et clotura ainsi, un peu trop tôt cette radieuse soirée. Un dernier petit verre en ville puis enfin le repos du guerrier nécessaire avant de reprendre la route de la Belgique…..et du boulot.

 

Restons concentré, EDT dans 2 semaines pour Phil, Francis, Marc, et Thierry.

 

 

 

TRANSALP FINISHER 2009 : EMILE, FRANCIS,THIERRY, MARC, MARTIN & PHIL

18:00 Écrit par Thierry&Phil dans Algemeen | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

proficiat!!!!!!!!!!!!!!!!

see you next week

de vds'kes

Écrit par : ann | 04/07/2009

féliciations Proficiat aan alle TDL teams. jullie waren zoals gewoonlijk beresterk. En proficiat ook voor de prachtige blog! See you around!

Écrit par : Bart Platte Tube | 22/07/2009

Les commentaires sont fermés.