27/06/2009

SI C'ETAIT A REFAIRE


Si c’était à refaire, Team De Lux Transalp 2009 : l’histoire continue……

DSC00606

27 juin 2009, 345 jours que nous attendions cet instant, 7 mois et demi de dur labeur, par tous les temps ( dont un – 17 degrés dans le mur de Huy en janvier), enchainant les classiques de fin d’hiver et de début de printemps : la Damien Louis Ronde van Zélande, la José Cambrai, le Ronde van Vlaanderen ( pour la moitié du Team) et la Roger Pingeon ( pour l’autre moitié dissidente), la reconnaissance de l’Etape du Tour, soit 4 rando de + de 200 km en 6 semaines.  Pour ensuite passer par la Gérolsteiner, un 1er stage de 2 j accumulant la Ventoux Beaume de Venise  et les Boucles du Verdon le lendemain, suivi d’un 2ème stage de 3 J dans les Vosges spécial Transalp pour terminer, pour la moitié du team, par la cyclosportive du champion belge le plus connu au monde.

Soit  13.000 km au total pour l’équipe, kilométrage identique à 2008, mais paradoxalement celui qui avait besoin du plus de km pour des raisons de balance sous compensant par rapport à celui qui en avait besoin le moins.

 

 

Le départ de cette épreuve par étapes (7) de 877 km et 18.400 mètres de dénivelé a lieu à Sonthofen dans le sud de la Bavière, à quelques encablures de l’Autriche. 1.100 participants soit 550 équipes venues des 4 coins de la planète, avec notamment des Japonais, des Néozélandais, une grosse représentation Isralélienne, idem du Canada et une bonne représentation Belge.

 

Quelle ne fut pas notre surprise de constater sur la liste des participants qu’il n’y avait pas 1 mais 3 équipes Team De Lux. Le nom étant déposé , on envisageait déjà de déposer une réclamation.

 

Quid ?

De pâles copies Made in Taiwan du Team de Lux commenceraient elles déjà à inonder l’Europe ?

Le cheval de trait gaumais et la pouliche de St Hubert se seraient ils reproduits durant l’hiver ?

 

Que neni, il y a bien 3 ( 2 et demi) équipes TDL : les vétérants du TDL ( 3ème participation), le Team de Lux Super de Lux ( avec Schautteet Francis, désormais célèbre en dehors des frontières du comté d’Arville , et connu jusqu’à Lorcy, 2ème de sa catégorie à la Transaustria, accouplé à Marc le Belge naturalisé Luxembourgeois re-naturalisé Team de Lux)

DSC00619
ainsi que ce qui ne sera qu’une demi équipe Team de Lux de Lux avec Lance ( pas celui d’Austin mais son double de Remy Champagne).

Serait ce l’annonce de contrôles inopinés sur la course qui a refroidi son coéquipier ? Non, c’est un foutu pneu Michelin explosé lors de l’antépénultième course de préparation qui en est responsable.  «  C’est toujours une place de gagnée » se réjouissait déjà l’ambassadeur de la Transaustria. Quand à nous, sans cette émulation de Lux de Lux, la course va nous paraitre un peu fade.

RICHARD , CE N EST QUE PARTIE REMISE , ON PENSE A TOI .

Départ parsemé des différentes équipes de Lux, le TDLDL préférant arriver un jour plus tôt pour s’climatiser, les autres préférant partir ce matin.

Regroupement général à Sonthofen en début d’après midi, retrait des dossards

DSC00602
 et direction hôtel pour une siesta bien méritée. Ensuite reconnaissance des 15 ers km pour les plus courageux ( vous aurez reconnu le seigneur de la route, lance de remy champagne et le poulet de 6 semaines) avec le premier col de demain ( l’Oberjoch).

DSC00614

 

Pendant la reconnaissance, le téléphone du reporter du TDL sonne : Phil on a  trouvé un équipier pour Emile. Miracle , on sera donc 3 équipes complètes TDL avec dans le rôle du dernier membre : Martin du Team de Lux international ( qui nous avait accompagné aux 3 ballons et qui avait fait la transalp avec nous en 2007 et l’étape de légende sous les couleurs du TDL en 2007 également), son équipier ayant déclaré forfait pour des problèmes du côté de la tripe (on vous passe les détails).

DSC00608

Retour à l’hôtel où nous retrouvons nos suiveurs : Lydie et Max qui remplacent Aurèle ( retenu par des obligations privées ) et Luc ( qui a préféré Werchter au TDL).

Souper à l’hôtel et ensuite réunion des 3 équipes TDL afin de décider qui portera les bidons et donnera sa roue ( ceux avec un compte au Luxembourg ayant une longueur d’avance pour convaincre les autres). A l’heure de boucler cette édition, les tractations étaient toujours en cours.

PS nous sommes avides d'encouragements et de soutiens de toutes sortes ( sauf financier, on n'achète pas le TDL, pour les contrats  pour les kermesses d'après tours, veuillez contacter notre manager A. Fosseprez).

Nous remerçions nos fidèles lecteurs car nous venons de passer le cap des 10.000 visites sur le site.

 

19:56 Écrit par Thierry&Phil dans Algemeen | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

ziet er weer prachtig uit, ik zou er ook wel willen zijn maar dan niet op een fiets, zet hem op mannen

ann stef enith lisa en bollebol

Écrit par : ann stef | 27/06/2009

Bravo pour le reportage, je me suis régalée...Je suis bien contente pour Emile, l'équipe va être terrible!
Les femmes du Clos St Michel souhaitent UNE SUPER JOURNEE D'ANNIVERSAIRE AU SEIGNEUR DE LA ROUTE. Bisous à tous.

Écrit par : Clan | 28/06/2009

transalp Bonne m... à tous, foncez mais soyez prudent , que la force soit avec vous...

Écrit par : jean-paul | 28/06/2009

JE VOUS F2LICITE TOUS POUR VOTRE PREMIER JOUR DE V2LO ET VOTRE BELLE PLACE
BONNE CHANCE POUR LA SUITE

OPH2LIE

Écrit par : OPH2LIE | 28/06/2009

Les commentaires sont fermés.