25/06/2007

1er étape Oberammergau-Imst

 Etappe_01 copie

avec un jour de retard ( pas de connection à l'hôtel), voici un bref résumé de la journée d'hier ( thierry vous donnera plus de détails fin de journée mais pour l'instant le seigneur se repose ( compex oblige).

 

Réveil à 7h pour un départ à 9h, petit déj, on retrouve nos copains du team Carma ( 2 allemands qui logent ds le m^ hôtel que nous à toutes les étapes, le temps est beau, plein soleil, on remballe nos valises ( on doit en avoir à l'oeil 7 pour 2 ), et nous voilà prêt pour le départ.

Picture 820
 

 On se retouve dans le 2e bloc, et 3 minutes avant le départ Eddy me raconte sa mésaventure à une étape de légende où il s'était rendu compte sur la ligne d'arrivée que son pneu était complètement usé et que l'on voyait presque la chambre à air et à peine a t il parlé de cela que l'on se rencontre que son pneu avant est crevé.

 

au moins le TDL aura la coupe de la première crevaison à la transalp, à 2 minutes du départ . Grosse panique, francis où es tu? pas de françis. Un autre participant nous montre le stand de réparation et thierry s'y rend en 4e vitesse.

encore 2 min avt le départ, encore 1 min, pan c'est parti et ce n'est tjs pas réparé, la chambre éclate, pincette. Nouvel essai, le 2 e groupe s'élance, je me met sur le côté ne voulant pas abandonner eddy à son triste sort. Le 3 e groupe s'élance et tjs pas réparé. 

 

On part finalement à la queue du 3 e groupe .

Picture 824
 

Super départ dans une toute petite rue du centre du village, beaucoup de public et d'encouragements, on se croirait au tour de France. On avale le 1er col après 15 km quasi sans s'en rendre compte, 32 km de moyenne au sommet du 1er col, longue descente ensuite, passage le long du lac de ? , passage à Reute, on se regarde thierry et moi en pensant exactement la même chose, c'est extraordinaire.

Picture 834

le niveau est très relevé, 95 % d'allemands,  on atteint le sommet du 2e col et on a toujours une moyenne de 31 km au sommet. On ne s'arrête pas au 1er ravito et on continue jusqu'au 3e et dernier col de la journée, le hantejohn, un long col assez usant mais on reste ensemble. Thierry exactement comme vous le connaissez, toujours le nez dans le guidon, toujours à la limite et en relance constante, et roger essayant tant bien que mal de s'accrocher à la roue d'eddy.

Picture 833

 

Thierry a tout prévu, chaque matin on reçoit le profil plastifié de chaque col ainsi que le profil de toute l'étape que l'on colle sur son guidon.

 

On passe le dernier col et longue descente vers imst où l'on arrive à Imst ou l'on passe la ligne après 3h 50, thierry 10 secondes avec  moi ( et dire qu'il n'est pas bon descendeur à l'entendre)...... Moyenne 28,43 sur 110 km et 2200 m de dénivelé. On est 52 e de notre catégorie (sur 280 je crois).  On termine super heureux  cette première ( dure) étage .

Picture 299-2

Picture 760

 

Cela risque d'être dur de répeter cette perf tous les jours, on n'aurait pas pu faire bcp mieux pour cette première étape. Espérons que l'on ne s'est pas trop grillé pour les étapes suivantes, il en reste 6 et 16 cols.

Picture 297

Picture 851-3

Après quelques soucis pour trouver l'hotêl ( et une double ascension d'un mur de 100 M à du 18%), arrivée au Romantik Hotel Post, un des plus vieux hôtel d'Europe , compex, quelques longueurs dans la piscine de l'hôtel, massage pour Phil et l'équipe TDL et l'équipe Karma se retrouvent sur la terrasse de l'hôtel pour souper.

 

Picture 307-4

 

Picture 310

  

Picture 319

bien le bonjour du TDL en vacances (?????) dans les alpes.

 

 

16:47 Écrit par Thierry&Phil dans Algemeen | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.