23/06/2007

samedi 23 juin : le voyage

Réveil des braves tôt, Thierry passe prendre Willy et ensuite Phil à Villers à 6h 45 et là horreur, la voiture est déjà pleine, Thierry avec son vélo, son vélo de réserve, ses 3 roues supplémentaires au cas où, le vélo de Willy, les 3 valises d'overstim, malto etc.....

On arrive qd même à trouver une infime place pour le vélo de Phil et ses 3 valises et après un petit café et un jus d'orange c'est le gd départ direction Obergammergau, au sud de l'Allemagne, près de la frontière Autrichienne, soit un périple de 690 km sur le tomtom acheté spécialement par le directeur sportif du tdl pour l'occasion, mais 690 km avec thierry comme chauffeur cela défile à la vitesse v v'.

Picture 248

Quasi tout le trajet sous la pluie avec le directeur sportif ( la marmotte) qui a dormi quasi tout le trajet.

Picture 251

On dépasse qlques dupont et dupont en route avec leurs 2 vélos dans le coffre.

Picture 255

Arrivée 14 h sur place comme prévu par tomtom , soleil et super village entouré de montagne.

Picture 276

Picture 817

On débarque les machines, se change et hop l'ami thierry part comme un lapin ( il a du se tromper de jour, le départ c'est pour demain) et nous voilà parti pour l'ascension du 1er col. Phil laisse partir le lapin et son directeur sportif pour faire une demi heure de force à 50 rpm. 20 km de petite montée , petit passage en autriche et retour, 20 km de descente, 31 de moyenne, cela promet pour demain.

Après une petite douche, on passe prendre nos dossard et surprise, nous ne sommes que 3 équipes belges sur les 500 équipes engagées, donc TOP 3 assuré pour le TDL au niveau national et même plus au niveau communautaire, sans parler du niveau provincial. Peu d'étranger, quelques ritals, quelques bataves, des anglais etc.

Picture 262

Picture 266

Picture 289

En retour, on croise une superbe petite terrasse au soleil, on se regarde sans se parler et  vlà nos bonnes résolutions qui s'envolent même avant d'être parti ! Après tout dira Willy, on est vacances bon dieu!

Picture 275

A 19 H pasta parti dans un grand gymnase avec 1000 autres participants, la sauce bolognaise sortant d'énormes poubelles, mais bon quand on a faim....

Picture 280

Picture 281

Ensuite briefing d'une heure en teuton, et cela va, on commence à faire des progrès, on a compris 2 phrases sur une heure : ne pas rouler trop vite et ne pas s'attacher aux voitures (mais que va faire willy?)

retour ensuite à l'hôtel,

Picture 256

willy direct dodo  et pour th et p dodo prévu vers 22 H pour un réveil demain à 7 heures, départ 10H pour 110 km et 2200 de dénévilé pour cette mise première mise en bouche.

la suite au prochain numéro.

21:51 Écrit par Thierry&Phil dans Algemeen | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |